Les partenaires de l'Argus du Bateau
  • Site du magazine Moteur Boat
  • Site du magazine Neptune
  • Site de Voile Magazine

Chasser les impuretés dans le carburant

14/09/2016

FILTRES CARBURANT

Diesel ou essence, le bon fonctionnement d'un moteur repose sur la qualité de filtrage de ses différents fluides, à commencer par le carburant. Quelques règles simples vous éviteront bien des pannes.

Les occasions de voir le carburant pollué par de l'eau ou des particules ne manquent pas : condensation dans le réservoir, nable mal fermé victime d'infiltration d'eau de pluie, poussières accumulées dans le logement de la trappe à carburant, dépôts biologiques et débris divers accumulés dans le réservoir de la pompe, du bateau ou des tuyaux d'alimentation, etc. Dans tous les cas, il importe qu'aucune pollution ne se répande dans le système d'alimentation final afin de ne pas engendrer de gros dégâts dans le moteur : corrosion, injecteurs HS, cylindres rayés, etc. Un ou plusieurs filtres installés sur la ligne sauront résoudre la question, à condition, bien sûr, de les entretenir avec soin. Tous les moteurs, diesel ou essence, inboard ou hors-bord, doivent impérativement être protégés par un ou deux filtres à carburant. Il existe de très nombreux modèles de filtres à carburant, adapté à tous les moteurs, mais veillez à ne pas les sous-dimensionner et à respecter les préconisations du motoriste. 

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 87 : Septembre - Octobre - Novembre 2018
L'argus du bateau Numéro 87

Septembre - Octobre - Novembre 2018 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner