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Chasser les impuretés dans le carburant

14/09/2016

FILTRES CARBURANT

Diesel ou essence, le bon fonctionnement d'un moteur repose sur la qualité de filtrage de ses différents fluides, à commencer par le carburant. Quelques règles simples vous éviteront bien des pannes.

Les occasions de voir le carburant pollué par de l'eau ou des particules ne manquent pas : condensation dans le réservoir, nable mal fermé victime d'infiltration d'eau de pluie, poussières accumulées dans le logement de la trappe à carburant, dépôts biologiques et débris divers accumulés dans le réservoir de la pompe, du bateau ou des tuyaux d'alimentation, etc. Dans tous les cas, il importe qu'aucune pollution ne se répande dans le système d'alimentation final afin de ne pas engendrer de gros dégâts dans le moteur : corrosion, injecteurs HS, cylindres rayés, etc. Un ou plusieurs filtres installés sur la ligne sauront résoudre la question, à condition, bien sûr, de les entretenir avec soin. Tous les moteurs, diesel ou essence, inboard ou hors-bord, doivent impérativement être protégés par un ou deux filtres à carburant. Il existe de très nombreux modèles de filtres à carburant, adapté à tous les moteurs, mais veillez à ne pas les sous-dimensionner et à respecter les préconisations du motoriste. 

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