Les partenaires de l'Argus du Bateau
  • Site du magazine Moteur Boat
  • Site du magazine Neptune
  • Site de Voile Magazine

Une seconde agence Kerboat Services dans le Var

07/04/2018

KERBOAT TOULON

Créé en Février 2015, Kerboat Services s’est très vite imposé comme le spécialiste du nettoyage de bateaux pour les professionnels et les plaisanciers en Bretagne Sud (Morbihan, Finistère et Pays de la Loire). L’entreprise propose également le lavage de voiles, de la conciergerie (gestion de l’avitaillement, veille hivernale, etc.) ainsi que des services nautiques (convoyage, mise à disposition de skipper, etc.) et depuis l’automne 2017 le thermobâchage de bateaux. L’entreprise a dans le même temps développé une licence de marque permettant de trouver l’enseigne Bretonne bien au-delà de son territoire initial : La Rochelle, Marseille, Montpellier ou encore Bormes-Les-Mimosas.

Une seconde agence varoise

Après le secteur de Hyères à Saint-Tropez dès l’été 2015, Kerboat Services ouvre sa seconde agence dans le Var. A la suite d’une reconversion dans le nautisme, Christian Gracia a opté pour l’entreprenariat en créant sa société de services aux plaisanciers. C’est dans ce contexte qu’il rejoint le réseau Kerboat Services pour couvrir la rade de Toulon. Ce nouveau représentant interviendra aussi bien dans les ports des Salettes, Toulon, la Seyne-sur-Mer ou encore Saint-Mandrier. Son territoire s’étend également aux deux ports de Six-Fours-Les Plages (Le Brusc et La Coudoulière). « Je suis très heureux d’intégrer le réseau Kerboat Services qui a déjà 3 ans de vécu dans le domaine du nettoyage de bateaux et des services aux plaisanciers. Je vais pouvoir capitaliser sur l’expérience des différents membres du réseau ainsi que sur la marque qui dispose déjà d’une forte notoriété auprès des professionnels du nautisme », indique Christian Gracia.

Un réseau d’entraide et d’accompagnement

Dans le cadre du démarrage de ses activités, Christian Gracia peut compter sur le réseau pour parfaire ses connaissances en nettoyage. C’est dans ce contexte que Stéphane Lemonnier, le représentant de Bormes-les-Mimosas l’a invité à participer au nettoyer complet d’un bateau à Hyères le 17 mars dernier. « L’objectif n’est pas d’apprendre à Christian comment nettoyer un bateau, mais de partager avec lui un savoir-faire : les petits trucs pour aller plus vite, la connaissance des attentes clients, les pièges à éviter... », explique le représentant varois. « De plus, en tant que ‘voisin de zone’, je pourrais solliciter Christian en renfort de mes équipes et réciproquement ; cela nous permettra d’assurer un meilleur développement de nos activités respectives », complète Stéphane Lemonnier.

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 87 : Septembre - Octobre - Novembre 2018
L'argus du bateau Numéro 87

Septembre - Octobre - Novembre 2018 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner