Les partenaires de l'Argus du Bateau
  • Site du magazine Moteur Boat
  • Site du magazine Neptune
  • Site de Voile Magazine

Une polaire déperlante signée Tribord

08/03/2016

POLAIRE TRIBORD ETANCHE

Cette innovation, signée Tribord by Décathlon est conçue pour un usage maritime. Elle protège évidemment du froid mais – et c’est une nouveauté – de la pluie puisqu’elle est déperlante. Par rapport à une veste de quart, elle n’offre évidemment pas le même degré d’imperméabilité face à la pluie, mais elle fait parfaitement l’affaire pour résister aux petites pluies. Réversible, ses deux faces sont déperlantes, mais seule l’une d’elles est dotée de renforts aux épaules et aux coudes, afin de résister à l’abrasion. Le fait de posséder deux faces permet au vêtement de procurer davantage de chaleur et de confort, tout en limitant les effets de refroidissement du vent. La déperlance de cette polaire est évidemment un avantage pour faire face aux petites pluies, mais cela permet surtout d’éviter que l’eau ne gorge le textile et reste ainsi léger. Garantie 2 ans, cette polaire existe du S au XXXL, en différents coloris. Elle est vendue au prix imbattable de 34,95 €, ce qui, pour une polaire technique, est très bon marché. www.decathlon.fr

 

A savoir : la respirabilité

La plupart des vêtements haut de gamme destinés à un usage marin sont respirants. Qu’est-ce que cela signifie ? C’est la capacité du produit à laisser s’échapper la transpiration générée par le corps. A chaque vêtement est associé un indice, appelé RET (Resistance Evaporative Transfert, norme ISO 11092). En clair, plus l’indice est faible, plus le tissu est respirant. Un RET entre 6 et 9 indique que le vêtement est extrêmement respirant, entre 18 et 20, qu’il est peu respirant et au-delà de 20, qu’il n’est pas respirant. La polaire testée affiche un indice RET de 8,7, ce qui la rend extrêmement respirante.

 

Notre verdict :

Testé sous la pluie et par vent fort, cette polaire remplit parfaitement l’usage pour lequel elle se destine. L’eau glisse littéralement à sa surface et protège bien du vent. Dénuée de capuche, l’eau rentre évidemment par le col, mais par pluie forte, elle sera à utiliser couplée avec une veste de quart, elle aussi respirante, cela va de soi. Son prix la rend très compétitive, au vu de ses caractéristiques techniques.

Le test :

Qualité de fabrication : 5/5

Utilisation : 4/5

Efficacité : 4/5

Prix : 5/5

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 87 : Septembre - Octobre - Novembre 2018
L'argus du bateau Numéro 87

Septembre - Octobre - Novembre 2018 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner