Retrouvez toute l'actualité nautique :
  • Site de Voile et Moteur

Une histoire de joint

13/10/2013

TECKBDEF

L'occasion que je viens d'acheter est équipée d'un pont en teck. Celui-ci est assez fatigué. Certains joints noirs se décollent. Par endroits, ils sont complètement arrachés. Que faire ?
Inutile de refaire le pont. Dans votre cas, seules quelques petites retouches seront nécessaires. La marche à suivre est simple : d'abord dégagez au maximum l'ancien joint. Utilisez un cutter pour bien gratter les résidus potentiels. Nettoyez ensuite avec un solvant et ajoutez un primaire, de préférence de la même marque que le joint pour limiter les risques d'incompatibilité. Au niveau des portions qui vont être comblées de produit, protégez les bords des lattes de teck avec de l'adhésif. Vous éviterez ainsi d'avoir à poncer ensuite le trop-plein de produit. La surface est désormais prête : protégée et préparée. Il ne vous reste plus qu'à appliquer le joint, en poussant vers l'avant la buse pour éviter la formation de bulles.

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 88 : Décembre 2018 - Janvier - Février 2019
L'argus du bateau Numéro 88

Décembre 2018 - Janvier - Février 2019 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner