Les partenaires de l'Argus du Bateau
  • Site du magazine Moteur Boat
  • Site du magazine Neptune
  • Site de Voile Magazine

Un troisième centre de formation Mercury

08/06/2015

CENTRE FORMATION MERCURY

Après le centre de formation Mercury inauguré en février dernier à Concarneau, en partenariat avec l'INB, c’est au tour du lycée de la Coudoulière à Six-Fours-Les-Plages de rejoindre la désormais grande famille des « Mercury University ». L’inauguration s’est déroulée le 12 mai dernier, en présence des responsables de l'établissement et de l'équipe de Mercury Marine France. Ce jour marque l’aboutissement d’un projet initié par Marie-Dominique Rousseau, proviseure, Jean-Yves Staron, chef de travaux et l’équipe pédagogique du lycée avec l’objectif de proposer aux élèves une formation complémentaire de qualification après le Bac.

Et de trois !

Ce Centre de Formation Mercury, le troisième du genre après ceux de La Rochelle (2012) et Concarneau (février 2015), a pour but de former, d’entretenir et de perfectionner les connaissances de l’ensemble des mécaniciens, techniciens et chefs d’atelier du réseau de revendeurs du réseau Mercury Marine. Après une formation de trois ans dans sa filière Bac pro en maintenance nautique, le lycée de la Coudoulière permet à ses élèves, d’exercer des activités dans des entreprises de distribution négoce et service après-vente, de préparation, de réparation d’embarcations neuves ou d’occasions, de vente, d’installation, de réparation des moteurs et équipements neufs ou d’occasions, de construction ou d’importation. Dans le cadre de ce partenariat, le lycée varois de la Coudoulière met à la disposition des équipes de Mercury Marine un atelier d’environ 250 m2, ainsi qu’une salle de travail. Mercury Marine met à disposition des moteurs de nouvelle génération, ainsi que les systèmes de diagnostic informatisés et tout l’outillage spécifique nécessaire à la réparation et la maintenance des moteurs marins.

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 88 : Décembre 2018 - Janvier - Février 2019
L'argus du bateau Numéro 88

Décembre 2018 - Janvier - Février 2019 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner