Les partenaires de l'Argus du Bateau
  • Site du magazine Moteur Boat
  • Site du magazine Neptune
  • Site de Voile Magazine

Un partenariat entre Ruban bleu et HeyCaptain

15/03/2016

RUBAN BLEU HEYCAPTAIN

Ruban Bleu, spécialiste du bateau électrique mais aussi de la création de bases nautiques, et HeyCaptain.fr, le site de location de bateau auprès de professionnels partout en France ont signé un partenariat pour faciliter l'intégration des loueurs au réseau HeyCaptain. « Quand nous avons ouvert notre outil de gestion aux loueurs de bateaux sans permis, nous nous sommes vite rendus compte que les bateaux Ruban Bleu étaient présents partout ! », explique Clément Douet, directeur commercial de HeyCaptain, société lancée il y a deux ans, et née d'une frustration tout bête : pourquoi à l'heure du numérique était-il impossible de louer un bateau électrique en France auprès de professionnels qualifiés depuis sa tablette, son mobile ou son ordinateur. « Les bases nautiques qui achètent nos bateaux ont souvent un déficit d'image sur Internet car ce n'est pas un axe de communication majeur pour eux », analyse Thibault de Veyrinas, directeur général de Ruban Bleu. « HeyCaptain permet aux loueurs professionnels non seulement de professionnaliser la gestion de leur activité mais également d'avoir une surface de vente ouverte 24h/24 et 7j/7. »

+30% de chiffre en moyenne chez les loueurs professionnels équipés de la solution HeyCaptain

Selon le communiqué diffusé par Ruban Bleu et HeyCaptain, les bases équipées du système ont vu leur chiffre d'affaires augmenter de 30% en moyenne et ce pour deux raisons selon Clément Douet de HeyCaptain. « Les clients sont de plus en plus zappeurs. Le fait de pouvoir réserver en ligne à n'importe quel moment permet de capter directement la location potentielle alors qu'un client qui tombe sur un répondeur téléphonique annule souvent son projet de location. » L'autre raison réside dans le fait de proposer des prestations additionnelles. Les clients réservant chez eux en famille ont plus le temps de se poser la question de commander ces prestations qu'une fois sur place où ils n'ont qu'une idée en tête, s'évader sur leurs bateaux Ruban Bleu. Ruban Bleu repart sur une croissance importante. Après quelques années en deca des espérances, crise oblige, Ruban Bleu repart en forte croissance.

 

http://www.rubanbleu.com

https://www.heycaptain.fr

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 87 : Septembre - Octobre - Novembre 2018
L'argus du bateau Numéro 87

Septembre - Octobre - Novembre 2018 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner