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Un nouveau Rhéa 34 à venir

10/01/2018

RHEA 34

Le chantier rochelais annonce la sortie d'un Rhéa 34, un trawler qui s’inscrit comme étant le petit frère du 36. A l’inverse de celui-ci, il sera fabriqué à La Rochelle, avec des finitions haut de gamme, et sera présenté au public dans un an, en décembre 2018 à l’occasion du Nautic de Paris. Il sera disponible en mono ou en bimoteur et possédera bien évidemment l’ADN de la marque, avec cette étrave tulipée et l’arrière frégaté. Côté superstructures, les propriétaires auront le choix entre une version fly ou sedan. Qu’il soit en mono ou bimoteur (trois marques au choix : Nanni, Volvo ou Yanmar), ce Rhéa 34 pourra s’échouer grâce à deux quilles. Le chantier annonce une vitesse économique de 8 ou 9 nœuds, de croisière à 16 nœuds et en pointe à 21 nœuds. La timonerie sera centrale, avec des passavants symétriques et deux portes de coupée. A l’instar du Rhéa 36, le tableau arrière sera ouvrant pour faciliter les débarquements cul à quai ou les embarquements depuis une annexe.

• Rhéa 34.

Prix : nc. Long. HT : 10,40 m – Long. HT (tableau arr. ouvert) : 11,02 m – Long. de coque : 9,96 m – Larg. : 3,98 m – Tirant d’eau : 0,70 m – Poids : 8 000 kg – Capacité carbu. : 1 000 l – Capacité eau : 400 l – Mot. maxi : 2 x 260 ch Volvo D3.

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