Les partenaires de l'Argus du Bateau
  • Site du magazine Moteur Boat
  • Site du magazine Neptune
  • Site de Voile Magazine

Un bateau neuf ? Remotorisez !

08/11/2016

Remot basse def

Votre bateau, jadis si fringuant, est aujourd'hui fatigué? Il faut se résoudre à en changer. Mais encore faut-il en avoir les moyens... Pour ceux qui ne veulent se résoudre à changer de bateau, ou dont les moyens sont plus limités, il existe la solution de la remotorisation. Contrairement à l'automobile, où le remplacement du moteur est rarissime - car les périphériques (carrosserie, amortisseurs, etc.) seront également à changer très fréquement - dans le secteur du bateau, une telle opération est possible. Elle est même recommandée puisque le polyester présente l'avantage d'être bon pour le service une bonne trentaine d'années...

Un remplacement qui ne pose aucun problème


Sans compter que les formes des carènes, notamment celles en V, restent indémodables et souvent très performantes. Pour les hors-bord, un tel remplacement ne pose aucun problème. C'est l'affaire de quelques raccords, vis de presse et si besoin quelques nouveaux trous de perceuses sur le tableau arrière. Sur les in-board, cela peut se corser, mais dans la plupart des cas, l'opération est assez simple. Si la coque est bonne, il sera toujours possible de remplacer le ou les moteurs et de repartir avec un bateau entièrement rajeuni, et ce pour un budget infiniment plus modeste que s'il avait fallu le changer. Mais disons-le tout net : une remotorisation est une affaire de spécialiste. A moins d'être très calé en mécanique, il est indispensable de laisser la main à un professionnel.

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 87 : Septembre - Octobre - Novembre 2018
L'argus du bateau Numéro 87

Septembre - Octobre - Novembre 2018 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner