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Tringa : l'open amphibie

04/12/2014

Tringa Boat

Ce dernier possède la particularité d'être homologué pour rouler sur la route, contrairement aux autres modèles amphibies du marché. Sa vitesse routière (annoncée par le fabricant) est de 16 km/h (avec un moteur thermique de 27 chevaux essence) et de 33 nœuds en navigation avec un hors-bord de 175 chevaux, sa puissance maximum. Pour le conduire sur route, un permis B est donc nécessaire, tandis que le permis mer est évidemment obligatoire en mer. Le Tringa 650 peut franchir des pentes allant jusqu'à 38 %, grâce à ses trois pneus larges, basse pression et à gros crampons. Les éléments amphibies sont automatiquement rentrés lorsque le bateau navigue, les œuvres vives ne présentant aucune aspérité. Le chantier présente ce bateau comme une alternative au manque de place de port, puisqu'il peut être stationné dans son jardin. Les économies réalisées concernent également l'annexe ou la remorque, mais aussi l'antifouling. Le premier prototype verra le jour au cours des premiers mois de l'année 2015, avant une commercialisation qui débutera au printemps.
www.tringaboat.fr

Retrouvez Tringa Boat au Nautic de Paris dans le hall 4, stand A70.

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L'argus du bateau Numéro 87

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