Les partenaires de l'Argus du Bateau
  • Site du magazine Moteur Boat
  • Site du magazine Neptune
  • Site de Voile Magazine

SeaDek : Le revêtement de pont à coller

08/08/2017

SEA DECK

Même synthétiques, les alternatives au teck sont parfois délicates à poser. Ici, avec le SeaDek, produit américain, rien de très compliqué… C’est même très simple, puisque ce revêtement de pont est pré-collé !

Avant, il n’y avait que le teck. Et puis, sont arrivés les revêtements synthétiques, alternatives intéressantes au bois. Les avantages sont nombreux, à commencer par leur prix, forcément moins élevé mais aussi par leur faible impact écologique. Désormais, plus besoin de couper des arbres… Mais leur pose n’en demeure par moins parfois complexe. Il faut utiliser des colles-mastic, découper un matériau qui n’est pas forcément très friable, sans compter qu’ils réagissent assez mal à la chaleur et brûlent les pieds nus en cas d’exposition prolongée au soleil. A cette alternative au teck existe une autre… alternative ! C’est le SeaDek. Ce produit venu d’outre-Atlantique a été sélectionné par le fabricant de semi-rigides ukrainiens Brig. Les panneaux arrivent prédécoupés et peuvent être posés par n’importe quel novice en bricolage. Au niveau des outils, rien de très compliqué : un cutter, un peu d’acétone et c’est tout ! Les seules recommandations concernent la température mini qui ne doit pas être dépassée, notamment pour que la polymérisation de la colle soit le plus optimal possible (il faut éviter de passer en dessous des 15°C). Le nettoyage de la surface s’effectue à l’acétone.  Ultime point fort : il se découpe au cutter ou avec une paire de ciseaux. Même si les plaques arrivent prédécoupées, il faut parfois faire une encoche sur ces dernières, notamment pour celles qui recouvrent un leaning-post ou une console. Du côté des coûts, le kit est à 950 € pour un bateau de 6,50 mètres.

www.brig.fr - www.seadek.com

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 87 : Septembre - Octobre - Novembre 2018
L'argus du bateau Numéro 87

Septembre - Octobre - Novembre 2018 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner