Retrouvez toute l'actualité nautique :
  • Site de Voile et Moteur

Samboat : un boîtier connecté pour surveiller son bateau

12/12/2018

SAM BOAT NAUTIQUE 2018

SamBoat, le spécialiste de la location de bateaux en ligne (particuliers et professionnels), innove avec SamConnect. Il s'agit d'un boîtier connecté pour bateaux basé sur la technologie Nauticoncept. Il est donc possible de connaître en temps réel l’état de son bateau depuis son smartphone. Cet outil, appelé SamConnect, se compose concrètement d'un boitier connecté installé sur le bateau qui permet de récupérer les informations de bord telles que la localisation, la vitesse, le niveau de batterie ou la présence d’eau directement sur son smartphone. Un algorithme associé à un capteur de mouvement permet de détecter d'éventuels chocs. Grâce aux alertes de l’application dédiée, le propriétaire peut immédiatement prendre connaissance des éventuels dommages causés à son bateau pendant la location et saura porter une attention particulière lors de l’état des lieux au retour de la location.

Un bateau en parfait état

De son côté, le locataire a l’assurance de bénéficier d’un bateau en parfait état et d’une intervention en temps réel face à un problème technique ou humain. Un rapport de fin de location est automatiquement joint à chaque retour de bateau avec le contrat digital. Se voulant également préventif, le boîtier dispense les loueurs des procédures fastidieuses de vérification, notamment l’inspection de la coque par un plongeur, tout en permettant l’anticipation des maintenances préventives. La solution SamConnect permet enfin de gérer l’ouverture et la fermeture du bateau depuis son smartphone. En proposant une expérience nautique unique et digitalisée, SamBoat pense la location de demain en libre service.

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 88 : Décembre 2018 - Janvier - Février 2019
L'argus du bateau Numéro 88

Décembre 2018 - Janvier - Février 2019 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner