Les partenaires de l'Argus du Bateau
  • Site du magazine Moteur Boat
  • Site du magazine Neptune
  • Site de Voile Magazine

SamBoat lance son contrat de location 100% sur mobile

26/06/2018

SAM BOAT NUMERIQUE

C’est en faisant le constat que les contrats de location, pourtant obligatoires, étaient très peu renseignés que la startup s’est penchée sur la question. Entre le vent, l’eau ou la houle, remplir un contrat de location sur un bateau peut parfois relever de l’exploit : cette petite feuille de papier a toutes les chances de finir dans un piteux état, si elle ne finit pas à la mer. Et pourtant, en plus d’être légalement obligatoire, elle garantit une indemnisation en cas de problème pendant une location. « Aujourd’hui, nous lançons le premier contrat de location de bateau 100 % connecté via l’application SamBoat. C’est une première et une véritable révolution pour le monde du nautisme qui a longtemps été en retard sur le digital », précise Laurent Calando, co-fondateur de SamBoat. 

Une preuve de location

Vers un gain de temps et plus de sécurité L'application guide simplement l’utilisateur, étape par étape jusqu'à la signature électronique du contrat qui est automatiquement envoyé par mail aux intéressés. En plus d’être un gain de temps pour les utilisateurs, cette solution est un véritable gage de sûreté. L’état des lieux du bateau se fait via l’appareil photo. Ce qui permet non seulement d’avoir une preuve incontestable de l’état du bateau au départ et au retour de la location mais aussi d’avoir un historique précis du navire. Autre atout, surtout écologique : cette innovation va permettre d’économiser des centaines de milliers de feuilles de papier imprimés qui finissent à la poubelle ou même parfois à la mer.

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 87 : Septembre - Octobre - Novembre 2018
L'argus du bateau Numéro 87

Septembre - Octobre - Novembre 2018 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner