Les partenaires de l'Argus du Bateau
  • Site du magazine Moteur Boat
  • Site du magazine Neptune
  • Site de Voile Magazine

Salon du Mille Sabords : un bon cru

03/11/2015

BILAN MS 2015

De l'aveu même de l’organisation : « C’est un Mille Sabords presque estival qui clôt sa 31e édition sur une note positive. Sur ces quatre jours, particuliers et professionnels présentaient environ 700 bateaux, du kayak au voilier de 15 m et plus de 30 % d’entre eux ont trouvé un nouveau propriétaire ! » il faut dire que la météo printanière a permis de renouer avec une fréquentation digne des plus grandes années, notamment lors du samedi et du dimanche. Le Point Conseil qui accueillaient les experts maritimes de L’Argus du Bateau, mais aussi les douanes et les Affaires maritimes ont répondus aux nombreuses interrogations des acheteurs qu’elles soient techniques ou administratives.

Focus sur les pros

Cette année les professionnels présentaient environ 400 bateaux à la vente. A quelques heures de la clôture du salon, l’organisation du salon annonce « 32% des bateaux qui ont été vendus ». A noter également que 25 ventes ont été faites les jours précédant le salon. Les unités de moins de 50 000 € sont en phase avec de nouveaux acheteurs trentenaires, ce qui rassure la profession sur le renouvellement d’une génération de plaisanciers. Pour autant les bateaux au-dessus de 100 000 € sont également bien partis; seul le milieu de gamme connait un ralentissement. Les professionnels soulignent le qualitatif des contacts qui permettront de finaliser encore de nombreuses ventes et prise de commandes pour les équipementiers et artisans du refit.

Et les particuliers

De leur côté, les particuliers présentaient environ 210 bateaux, soit un peu moins que l’an dernier. On peut imaginer que l’absence de pont à l’occasion de ce week-end de la Toussaint y est pour quelque chose (le 1er novembre tombait un dimanche). A ce jour, 23 % des unités vendues par des particuliers ont changé de propriétaires. Et puis, les dates du prochain Mille Sabords sont déjà connues. En 2016, pour sa 32è édition, le salon ouvrira ses portes du samedi 29 octobre au mardi 1er novembre.

Infos : Association Le Mille Sabords - 02 97 53 74 43 - info@lemillesabords.com – www.lemillesabords.com

 

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 87 : Septembre - Octobre - Novembre 2018
L'argus du bateau Numéro 87

Septembre - Octobre - Novembre 2018 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner