Les partenaires de l'Argus du Bateau
  • Site du magazine Moteur Boat
  • Site du magazine Neptune
  • Site de Voile Magazine

Radeaux Plastimo : une garantie étendue à 18 ans

02/12/2017

RADEAU PLASTIMO GARANTIE

Plastimo, le spécialiste français de la sécurité, annonce porter la garantie de ses radeaux de survie de 12 à 18 ans (sous réserve de révision effectuée tous les trois ans). Ce prolongement de garantie n’est possible que grâce au savoir-faire de Plastimo qui conçoit, fabrique et révise lui-même ses radeaux depuis 40 ans. Il faut dire que la marque possède une technologie unique, qui repose sur l’usage d’une double chambre, de matériaux différents (PU et PVC), d’équipements d’armement de qualité et d’un suivi et d’une traçabilité assurée depuis 1978, à la fois pour les radeaux mais aussi pour les composants.

Les propriétaires sont gagnants

Au final, ce sont évidemment les propriétaires de radeaux Plastimo qui sont gagnants, à la fois ceux qui ont acheté un radeau de la marque depuis 2012 et qui auront la bonne surprise de voir la durée de vie de leur produit prolongée de 3 ans (et même plus, puisque le radeau garanti 18 ans qui viendra en révision en « Année 18 » sera de fait validé par Plastimo pour 3 années supplémentaires, soit 21 ans en tout). Cet allongement de la garantie est une bonne nouvelle, suffisamment rare pour être soulignée, à l’heure où l’obsolescence programmée est devenue commune dans de nombreux secteurs. Enfin, du côté des révisions, Plastimo annonce qu’à partir de janvier 2018, il offre le changement de bouteille de CO2 qui a lieu dans la plupart des cas en « Année 9 ». Ce service s’applique à tous les radeaux Plastimo actuellement en service, révisés dans l’usine de Lorient et sous réserve qu’ils aient subi les révisions précédentes aux dates requises.

Stand Plastimo au Nautic de Paris : Hall 2.1 - B61.

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 87 : Septembre - Octobre - Novembre 2018
L'argus du bateau Numéro 87

Septembre - Octobre - Novembre 2018 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner