Retrouvez toute l'actualité nautique :
  • Site de Voile et Moteur

Moteurs deux temps : l'entretien du circuit de refroidissement

28/12/2016

MOTEUR DEUX TEMPS D'OCCASION

Les prises de rinçages (généralement situées sur les cotés de l’embase), entrées d’eau du circuit de refroidissement, doivent être toujours très propres, car les 2T sont moins bien régulés que les 4T. Il faut surveiller régulièrement l’état des pièces où les échanges thermiques sont importants, car les possibilités de surchauffe sont également plus importantes que sur les 4T. Cela est dû à la conception même des 2T : l’explosion s’effectue tous les deux tours, là où il y en a quatre sur les 4T. Les causes de surchauffes ponctuelles peuvent être la conséquence de mauvais réglages ou d’une mauvaise lubrification.

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !