Les partenaires de l'Argus du Bateau
  • Site du magazine Moteur Boat
  • Site du magazine Neptune
  • Site de Voile Magazine

Mille Sabords : l’occasion à la fête au Crouesty

26/10/2015

MILLE SABORDS 2015

Le Mille Sabords, plus grand salon d’Europe spécialisé en occasion, ouvrira ses portes du jeudi 29 octobre au dimanche 1er novembre, sur le port du Crouesty, à Arzon (56). Quatre jours durant lesquels il sera possible d’acheter l’occasion de ses rêves ou bien encore vendre son bateau. Pour sa trente-et-unième édition, le Mille Sabords innove avec un espace dédié aux bateaux déclassés « 2014 ». Ils seront présentés à terre dans un secteur qui leur sera propre, vers le terre-plein sud. Pour le reste, on retrouve traditionnellement des exposants professionnels et particuliers, situés à la fois à flot ou à terre. La rédaction de L’Argus du Bateau, par ailleurs partenaire officiel de cet événement, sera présente comme tous les ans au niveau du point accueil du village sud. Un expert maritime pourra renseigner gratuitement acheteurs et vendeurs au sujet de leurs futures transactions, qu’il s’agisse d’informations techniques, de valeurs argus, etc. De plus, cette année, les douanes et les Affaires maritimes possèdent un stand. Une présence qui sera très utile aux plaisanciers, pour comprendre le bon déroulement des démarches administratives nécessaires en cas de mutation de propriété.

 

Bon à savoir... 

Rappelons quelques conseils de bon sens, notamment à destination des vendeurs : inutile de surévaluer votre occasion. Ne perdez pas de vue qu’un bateau ne se vend pas à sa cote d’amour mais à sa valeur argus (à laquelle il faut parfois ajouter quelques équipements). Soignez la présentation de votre bateau et n’hésitez pas à procéder à un inventaire précis de l’équipement du bord. Si vous êtes acheteur, anticipez votre visite (notamment en vous rendant sur le site du Mille Sabordswww.lemillesabords.com) en sélectionnant les annonces qui vous semblent intéressantes. Enfin, sachez que la plupart des transactions s’effectuent généralement les premiers jours du salon.

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 87 : Septembre - Octobre - Novembre 2018
L'argus du bateau Numéro 87

Septembre - Octobre - Novembre 2018 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner