Les partenaires de l'Argus du Bateau
  • Site du magazine Moteur Boat
  • Site du magazine Neptune
  • Site de Voile Magazine

Mille Sabords 2010 : l'heure du bilan

10/11/2010

Bilan 1000 sabords

Du côté des particuliers, le marché est très stable. Malgré une légère baisse, le chiffre d'affaires est comparable à celui de l'année précédente : 1 612 000 euros (1 628 000 euros en 2009). Le prix moyen d'un voilier affiche une légère baisse (27 200 euros contre 33 500 euros en 2009). A taille égale, le prix des voiliers a globalement baissé. Pour les bateaux à moteur, le marché du bateau à moteur est stable (avec prix moyen de 14 100 euros). Dans cette catégorie, le pêche promenade reste toujours autant prisé. Les bateaux à moteur représentent 50 % des ventes.

Du côté des professionnels, malgré les garanties proposées et les prix très justes, ils peinent à appréhender le marché. Aucune règle générale ne se dégage des premières estimations. Le contexte économique instable est désigné comme le principal responsable. Une première estimation indique que 25 % des bateaux ont été vendus. En plaisance légère, 36 % des unités ont trouvé preneur.

D'une manière générale, la clientèle évolue. Quels que soient la taille ou le type de bateau, la copropriété connaît un succès croissant. Les acheteurs deviennent exigeants, ils souhaitent profiter de leur bateau dès leur achat. Enfin, les propriétaires ont de plus en plus recours au reconditionnement et à l'amélioration d'un bateau existant afin de le garder plus longtemps.

www.lemillesabords.com/

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 87 : Septembre - Octobre - Novembre 2018
L'argus du bateau Numéro 87

Septembre - Octobre - Novembre 2018 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner