Les partenaires de l'Argus du Bateau
  • Site du magazine Moteur Boat
  • Site du magazine Neptune
  • Site de Voile Magazine

Le Solar et Energy Boat Challenge en juillet 2018

20/03/2018

SEB CHALLENGE 2018

Du 12 au14 juillet 2018 se tiendra la nouvelle édition du Solar et Energy Boat Challenge. Après les quatre premières éditions, le Yacht Club de Monaco entend développer son épreuve motonautique de bateaux solaires en l’élargissant à toutes les autres énergies propres. L’objectif : promouvoir et optimiser les systèmes de propulsion. Un évènement unique au monde, organisé en collaboration avec la Fondation Prince Albert II de Monaco, la Fondation Hydros et l’Union Internationale Motonautique (UIM), qui a pour mission d’encourager l’innovation technologique afin de répondre aux enjeux énergétiques et environnementaux des industries nautiques et maritimes. « Notre souhait est de rassembler la nouvelle génération d’ingénieurs pour imaginer et construire le motonautisme de demain. Cela s’inscrit dans une volonté d’engagement environnemental général mené ici en Principauté par notre Président S.A.S. le Prince Albert II. Si nous voulons positionner Monaco, comme capitale du yachting, nous nous devons d’être un acteur de ces avancées technologiques. Ces étudiants réinventent le nautisme, ils créent leur futur en construisant un avenir propre. Comment ne pas les soutenir », a rappelé Bernard d’Alessandri, Secrétaire Général du Y.C.M.

Réinventer la propulsion


Désireux d’élargir l’évènement à toutes les formes d’énergies renouvelables, le Yacht Club de Monaco lance une nouvelle épreuve inédite. Les concurrents, étudiants en école d'ingénieur et industriels, se verront remettre des coques de catamaran monotypes (Monaco Energy class), conçus spécialement pour la compétition. Leur défi : construire le cockpit de leur unité et créer le système de propulsion le plus performant et endurant qui soit, le tout à partir d’une quantité d’énergie donnée. L’initiative va mettre en lumière les idées novatrices imaginées par ces jeunes ingénieurs, qui partageront chaque soir sur leurs travaux en « Open source ». Tous ont en commun la même ambition : créer, innover, repenser les propulsions du futur dans le plus pur respect de l’environnement.

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 88 : Décembre 2018 - Janvier - Février 2019
L'argus du bateau Numéro 88

Décembre 2018 - Janvier - Février 2019 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner