Les partenaires de l'Argus du Bateau
  • Site du magazine Moteur Boat
  • Site du magazine Neptune
  • Site de Voile Magazine

Le Salon du Mille Sabords au Crouesty

24/10/2011

Affiche 1000 SABORDS 2011

 L'automne est arrivé ! Et les salons de l'occasion avec. L'incontournable Mille Sabords, au port du Crouesty à Arzon, ouvrira ses portes du 29 octobre au 1er novembre. Cette grand-messe de l'occasion est de loin le meilleur moyen de trouver ou de vendre son occasion. Plus de 1 000 bateaux sont attendus. De quoi trouver celui de ses rêves. Cette année, le secteur nord du port (à proximité du phare) sera entièrement revu. Le grand chapiteau disparaîtrera au profit de tentes plus conviviales. A terre comme à flot, les bateaux des pros et des particuliers seront mieux différenciés. Pour le reste, reien ne change, les conseils restent les mêmes. A l'attention des acheteurs, n'oubliez pas de préparer votre visite. Si vous savez déjà quel type bateau vous recherchez (pêche promenade, dériveur, coque open, etc.), sachez qu'il est possible de faire un tri sur le site du salon (www.millesabords.com). Si vous vous y prenez un peu tard, pas de panique, les hôtesses des points « accueil » seront là pour vous guider.

Quelques conseils...

Et pour ceux qui seraient tentés par des rêves de grandeur, ne perdez pas de vue qu'il est préférable de trouver un petit bateau en bon état qu'un grand décrépit. Car à l'achat, il faut ajouter l'équipement, la place de port, les révisons, l'entretien, etc. Enfin, prenez le temps de la réflexion. Le vendeur vous annonce qu'il y a d'autres clients prêts à signer pour cette occasion ? Pas de panique, il y a des quantités de bateaux à vendre. Et puis, aujourd'hui, la donne a changé : ce sont les acheteurs qui sont en positions de force. Faites jouez la concurrence ! Les vendeurs, justements, doivent garder à l'esprit de ne pas surévaluer leur occasion. Un bateau ne part pas à sa cote d'amour mais à sa cote de l'occasion. Si vous êtes vraiement décidé à vendre, soyez réaliste ! Le prix du neuf a baissé, celui de l'occasion suit logiquement. De même, soyez présent sur votre bateau. Il serait dommage de rater une vente. Rendez votre bateau propre, rangé et présentable. Vous augmenterez les chances de le vendre. Un inventaire précis des équipements est un plus ; il pourra être remis aux visiteurs intéressés. Enfin, afin de faciliter les démarches de votre futur acheteur, anticipez en l'aidant à résoudre les problèmes qui vont se poser à lui : place de port, hivernage, assurance...

Pratique :
Le Mille Sabords, Port du Crouesty, Arzon, Morbihan.
Tél. : 02 97 53 74 43 - www.lemillesabords.com

A savoir !
Retrouvez L'Argus du Bateau et ses experts maritimes au niveau du point accueil, près de la capitainerie. Ils seront présents pour vous renseigner, répondre à vos questions, qu'elles concernent des valeurs argus, des informations techniques ou administratives.

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 87 : Septembre - Octobre - Novembre 2018
L'argus du bateau Numéro 87

Septembre - Octobre - Novembre 2018 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner