Les partenaires de l'Argus du Bateau
  • Site du magazine Moteur Boat
  • Site du magazine Neptune
  • Site de Voile Magazine

L’Orient Nautic et Lorient Bretagne Sud Mini ensemble

13/03/2015

Essai bateau: C.N. STRUCTURES POGO 6.50

LORIENT NAUTIC

10 au 12 avril 2015, Lorient sera « the place to be ». En effet, deux évènements majeurs du printemps, le salon L'Orient Nautic et la course Mini 6.50 Lorient Bretagne Sud Mini (LBSM), ont décidé de s'associer pour lancer la saison nautique lorientaise 2015. « Au-delà de l'unité de lieu, nous avons la volonté de renforcer les liens entre la plaisance, les professionnels du nautisme et le pole course au large de Lorient », explique Christophe Baudry, directeur de Lorient Grand Large et organisateur de la LBSM. Pour Jean-Hervé Paulin, président de l'APNL (association des professionnels du nautisme de Lorient) : « accueillir des coureurs et des bateaux de course sur le salon, c'est aussi ouvrir une part de rêve à nos clients, aux plaisanciers et aux visiteurs du salon ». Pour la troisième édition de L'Orient Nautic, quatre villages sont attendus, dédiés à l'ensemble de la filière nautique, à terre et à flot : village « vitrine des professionnels » (exposition de bateaux neufs, voile et moteur, équipements et services, location, sports et loisirs nautiques, sans oublier l'emploi et la formation), village « course au large » (départ de la Lorient Bretagne Sud Mini, première course Mini 6.50 de la saison en Atlantique et présentation de l'étape française de la Volvo Ocean Race, à Lorient du 9 au 16 juin 2015), village « occasions et bonnes affaires » (exposition de bateaux d'occasion, équipements et puces de mer proposés par les professionnels et les particuliers) et village « animation et stade nautique » (phare d’escalade, char à voile initiation SUP et sorties en mer sur dériveur).

 

- Salon du nautisme en Bretagne Sud – Le printemps du Neuf et de l'occasion Lorient Port de la BSM – entrée gratuite. www.lorientnautic.com

- La Lorient Bretagne Sud Mini – les 11 et 12 avril 2015. www.lorientgrandlarge.org

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 87 : Septembre - Octobre - Novembre 2018
L'argus du bateau Numéro 87

Septembre - Octobre - Novembre 2018 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner