Les partenaires de l'Argus du Bateau
  • Site du magazine Moteur Boat
  • Site du magazine Neptune
  • Site de Voile Magazine

L’Icam accompagne Wettoncraft

27/06/2018

WETTON56

20 étudiants (ingénieurs projets Icam entourés de 4 collaborateurs de l’école d’ingénieurs) travaillent depuis 2015 aux côtés de l’équipe d’Eric Divry, fondateur de Wettoncraft, dans la conception et le prototypage d’une innovation unique au monde. Eric Divry a imaginé un bateau de plaisance semi-rigide qui entre et sort de l’eau de façon autonome en 3 minutes seulement. Ce bateau, le Wetton 56, peut être tracté sans remorque par un véhicule grâce à un système autoporté homologué jusqu’à 130 km/h.

Le Wetton 56, homologué pour se mouvoir de façon autonome sur terre

« J’avais un besoin personnel qui n’était pas satisfait. En tant que passionné de nautisme, j’ai toujours rêvé de pouvoir disposer d’un bateau qui peut se transporter en voiture sans remorque. Plus besoin ni de réserver un emplacement au port, ni de trouver une place pour la remorque lorsque je suis en mer. Après plusieurs années d’expérience en entreprise, j’ai profité d’un tournant dans ma vie professionnelle pour me lancer dans le projet », explique Eric Divry.

Pôle « services aux entreprises »

Avec son pôle « services aux entreprises », l’Icam, site de Lille accompagne chaque année une soixantaine d’entreprises de la région, représentant entre 70 et 90 projets. Ces services se déclinent sous la forme d’audit/de conseil et de prestations industrielles telles que le développement de nouveaux procédés ou encore la mise au point d’innovations technologiques. Les étudiants de 5ème année y participent activement dans le cadre de leur mémoire scientifique industriel MSI. L’accompagnement et le management des projets sont réalisés par une équipe de chargés d'affaires et chefs de projet expérimentés. En complément selon les problématiques, des chercheurs apportent leur expertise.

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 87 : Septembre - Octobre - Novembre 2018
L'argus du bateau Numéro 87

Septembre - Octobre - Novembre 2018 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner