Les partenaires de l'Argus du Bateau
  • Site du magazine Moteur Boat
  • Site du magazine Neptune
  • Site de Voile Magazine

L’entretien des pneumatiques

24/06/2018

NETT PNEUS

Kerboat Services, spécialiste du nettoyage de bateaux, ne traite pas uniquement les bateaux à moteur et voiliers. Cette société, qui possède plusieurs franchises en France, peut également nettoyer les semi-rigides et autres pneumatiques.

Si le nettoyage de la carène en polyester d’un semi-rigide ne pose guère de problème, il n’en va pas forcément autant pour les flotteurs. Ces derniers, une fois piqués par les moisissures, s’effacent difficilement. Un savon de pont polyvalent n’y parviendra pas, il faut alors utiliser les produits spécifiques pour pneumatiques (certains faisant également office de nettoyants pour défenses).

Toute la difficulté consiste à retirer des taches souvent très incrustées sans pour autant abîmer le support (PVC ou CR-CSM), davantage fragile que le polyester. Pour constater in-situ l’efficacité de ces produits, nous avons suivi avec la société Kerboat Services le nettoyage d’un Capelli Tempest 1000.

Pour procéder à cette opération, Sébastien David, utilise les produits de la marque Blue Marine, qui se compose en trois étapes. Le test effectué d’abord sur une partie du flotteur, puis sur l’intégralité du bateau, s’est avéré très concluant.

 

 Découvrez tous nos conseils pratiques !

 

 

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 87 : Septembre - Octobre - Novembre 2018
L'argus du bateau Numéro 87

Septembre - Octobre - Novembre 2018 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner