Les partenaires de l'Argus du Bateau
  • Site du magazine Moteur Boat
  • Site du magazine Neptune
  • Site de Voile Magazine

KeelShield : protégez votre quille efficacement

25/05/2017

KEELSHIELD PLASTIMO

Beacher, oui, mais encore faut-il que le bateau – et plus particulièrement les œuvres vives – n’en souffrent pas. Pour cela, une solution existe. Distribuée par Plastimo, elle se nomme KeelShield. Cette bande anti-ragage en polymère offre une excellente protection pour la ligne de quille.

Un des avantages des opens ou des semi-rigides est de pouvoir être facilement déhalé lorsqu’ils beachent. Seul bémol, les plages ne sont pas toutes constituées de sable fin et parfois, les cailloux (même de petite taille) peuvent abraser la surface. Pour éviter les reprises de gel-coat, il existe une solution, distribuée par Plastimo : le KeelShield. Cette bande anti-ragage auto-adhésive (système 3M) d’une douzaine de centimètres de large se colle à la quille. La résistance du patin associée à la performance de l'adhésif 3M permettent d'offrir une garantie à vie. La pose peut être assurée par un particulier ; l’idéal étant d’être deux. Le mode d’emploi est clair et en français. Le système peut être posé sur les surfaces gelcoatés et en aluminium (à l’exception de certaines formes de quilles très pointues). Le Keelshield peut être coupé à la longueur désirée pour protéger la zone exposée (quille, étrave, zone arrière proche du moteur, etc.). Seul impératif : que la surface soit en bon état. Conservez également à l’esprit que la préparation est l’étape la plus importante de la pose. Le KeelShield est disponible en trois coloris (blanc, gris clair ou noir) et quatre longueurs différentes (1,22 m, 1,83 m, 2,44 m et 3,05 m). Côté prix, comptez à partir de 124 €.

 

On a aimé

- La simplicité de pose

- Le prix

- Le mode d’emploi complet et clair

On aurait aimé

- Un guide servant à délimiter la zone de pose

- Ne pas devoir ajouter de joint après la pose

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 87 : Septembre - Octobre - Novembre 2018
L'argus du bateau Numéro 87

Septembre - Octobre - Novembre 2018 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner