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A l'essai : Jeanneau Cap Camarat 8.5 CC

10/01/2017

Essai Jeanneau CC8,5

Derrière se trouve une imposante console de pilotage, l'arrière recevant des banquettes latérales rabattables et une arrière fixe, faisant coffre. Le leaning-post (doté de trois assises) abrite un bloc-cuisine. Et surtout, la console donne accès à une véritable cabine. Avec une hauteur sous barrots de 1,90 m, elle abrite deux couchettes (1,97 m x 0,63 m), un petit lavabo et des WC. Le tour de force réussi par ses concepteurs est d'avoir donné à cette unité au cahier des charges contradictoire une silhouette aussi élégante ! Quant aux performances : en monomoteur (350 ch) au-delà du déjaugeage en 4,5 secondes et d'une vitesse de pointe dépassant les 40 nœuds, le passage dans la houle est très confortable. Le 8.5 CC est proposé aussi en deux fois 250 ch !

Fiche technique
Longueur 8,42 m - Largeur 2,98 m - Poids 3 000 kg - Homologation cat. B/6 pers. - Mot. maxi 2 x 250 ch - Carburant 400 l - Constructeur Jeanneau (85)

Vitesse de croisière 22,7 nds - Vitesse maxi 42 nds - Conso en croisière 39,7 l/h

Les plus
• Ligne sportive
• Qualités marines
• Possibilité de dromir à bord

Les moins
• Ouvertrue des coffres quand sellerie en place
• Table de cockpit un peu petite par apport au caré

Nos appréciations
Performances 4/5
Comportement 4/5
Finition 4/5
Confort à bord 4/5

 

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