Retrouvez toute l'actualité nautique :
  • Site de Voile et Moteur

Garmin : une nouvelle série Fantom

10/09/2020

GARMIN FANTOM NEW

La nouvelle série Fantom 254/256 s’appuie sur la technologie MotionScope™,une innovation Garmin qui permet de détecter et mettre en évidence des cibles mobiles de différentes couleurs pour éviter les collisions, repérer les oiseaux ou encore de suivre l’évolution des conditions météorologiques. Offrant désormais deux fois plus de puissance par rapport à la série actuelle Fantom 124/126, les nouveaux radars à semi-conducteurs Fantom 254/256 sont dotés d’une puissance inédite, mais aussi d’une excellente résolution. De nouvelles fonctionnalités telles que le moyennage de balayages successifs ou la fonction d’acquisition automatique MARPA (Mini aide automatique à la détection de cibles) assurent une simplicité d’utilisation optimale pour mieux explorer l’environnement marin dans son ensemble, de la côte jusqu’au grand large.

Un faisceau horizontal pour des images HD 

Avec une conception à semi-conducteurs assurant 250W de puissance et une portée allant de 6 mètres (20 pieds) à 96 milles marins, les Fantom 254/256 disposent d’un faisceau horizontal plus étroit qui permet également de créer des images en haute résolution tout en assurant des capacités de détection hautement sensibles. Dotée de la technologie MotionScope et d’un seuil de vitesse ajustable, cette série permet de suivre la météo, de détecter en temps réel des cibles mobiles d’autres bateaux ainsi que des chasses d'oiseaux, le tout en affichant des tracés colorés pour différencier les cibles qui s’approchent de celles qui s’éloignent du bateau. Ces tracés représentent l’historique des échos et prennent en compte la vitesse du bateau afin que le capitaine puisse identifier et anticiper rapidement les risques de collision. Les radars poutre Fantom 254 (1,2 mètre/4 pieds) et Fantom 256 (1,8 mètre/6 pieds) sont disponibles dès à présent au prix public indicatif de 13 499 € et 14 199 €, respectivement. Ils sont compatibles avec les afficheurs multifonction GPSMap 8400/8600, 8000/8200 et 7400/7600, ainsi qu’avec les traceurs de cartes GPSMap 10x2/12x2 et GPSMap 7x2/9x2.

 


Annonces bateau à la une

Les annonces à la une de bateaux à moteur d'occasion et de voiliers sur l'Argus du Bateau.


Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !