Les partenaires de l'Argus du Bateau
  • Site du magazine Moteur Boat
  • Site du magazine Neptune
  • Site de Voile Magazine

Gamme Woody Wax. Polyvalente et efficace

10/01/2013

WoodyWax

Woody Wax existe aux Etats-Unis depuis une vingtaine d'années. Son inventeur John Cronin est un ancien capitaine de pêche au gros, lassé d'avoir à laver son bateau après chaque sortie en mer. John Cronin décide donc de créer une cire avant tout économique, facile à appliquer mais surtout efficace pour conserver son bateau propre suffisamment longtemps. La marque Woody Wax était née et avec elle, l'idée que ces produits sont autant destinés à l'entretien courant qu'à la prévention. En effet, leur action est imperméabilisante et hydrophobe. Conséquence : l'eau déperle sur les surfaces et ni le sel, ni les saletés n'accrochent. De plus, le micro film de protection déposé par la cire permet un lavage facile en cas de trace de pas, de présence de sable ou de sang de poisson.

Sur les bateaux neufs et d'ocasion


La gamme trouve bien évidemment toute son utilité sur des bateau d'ocasion, dans le cadre d'un programme de restauration, mais aussi sur les bateaux neufs, en prévention dès la première mise à l'eau. Les produits sont compatibles entre eux. Par exemple, le shampooing n'est pas trop agressif, notamment pour éviter de retirer la couche de cire qui aura été déposée auparavant. Actuellement, quatre produits sont importés en France (voir encadré). Côté tarif, ils vont de 30 à 58 €. Un montant qui peut sembler cher de prime abord, mais qui se révèle finalement très économique, car ils sont très concentrés. Ainsi, pour un shampooing vendu 30 €, on peut traiter 20 fois un bateau de 7,50 mètres, ce qui représente plus d'une saison d'entretien. Les produits sont pour le moment disponibles en France auprès de l'importateur ou chez certains chantiers.

Contact : Woody Wax France. www.woodywax.fr
contact@woodywax.fr.

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 87 : Septembre - Octobre - Novembre 2018
L'argus du bateau Numéro 87

Septembre - Octobre - Novembre 2018 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner