Les partenaires de l'Argus du Bateau
  • Site du magazine Moteur Boat
  • Site du magazine Neptune
  • Site de Voile Magazine

Ephata saison 2018 : objectif 75 sorties en mer 

30/12/2017

VOILE SOLIDAIRE

Ephata, le catamaran de l’association Emeraude Voile Solidaire est en hivernage pour quelques mois, mais la saison 2018 se prépare dès à présent. « Nous voudrions toucher de nouveaux groupes, emmener des personnes qui ne sont pas encore venues à bord pour leur offrir un moment d’exception sur notre bateau » déclare Yann Bucaille, Fondateur d’Emeraude Voile Solidaire. Dès à présent les associations peuvent envoyer leur demande pour la saison 2018 qui démarrera vers le 15 avril. 

 Emeraude Voile Solidaire a été fondée en 2012 ; l’association s’appuie sur de solides valeurs humaines pour offrir à ceux qui souffrent une journée hors du temps sur un voilier. Spécialement construit pour l’association, Ephata est un catamaran de 18 mètres rapide et marin. Il est aussi très fonctionnel et peut accueillir des personnes fragiles en toute sécurité. D’une capacité de 30 personnes équipage compris, le bateau est accessible aux personnes en fauteuil. Basé à Dinard, Ephata navigue d’avril à fin octobre le long de la Côte d’Emeraude : chaque année 70 sorties en mer sont organisées et, depuis 2012, 6500 personnes ont été embarquées. 

Emeraude Voile Solidaire fonctionne aussi grâce à l’implication d’équipiers bénévoles qui épaulent Laurent Brégaint, responsable de la base nautique et unique salarié de l’association. 60 équipiers se relaient à bord tout au long de la saison : marins confirmés, ils sont aux petits soins pour les invités d’Ephata qui parfois découvrent pour la première fois la navigation grâce à cette journée. 

Emeraude Voile Solidaire a la volonté d’accueillir toutes les personnes fragiles ou en souffrance, quelles que soient leurs origines : des personnes souffrant de handicap ou de maladie, des personnes isolées socialement ou en difficulté d’insertion… L’association prend en charge la totalité des frais de la journée, seule une participation de 1€ par personne est demandée pour adhérer à l’association. Maisons d’accueil spécialisées, IME, EHPAD, associations, hopitaux de jour ou maisons d’arrêt, ainsi que des personnes seules qui peuvent venir avec un accompagnateur de leur choix. Et il n’y a pas d’âge limite pour embarquer : cette année le plus jeune équipier avait 8 ans et la plus âgée, 98 ans ! Chacun peut solliciter Emeraude Voile Solidaire pour venir passer une journée à bord d’Ephata. 

Informations pratiques 

formulaire d’inscription à remplir sur le site de l’association : www.emeraudevoilesolidaire.org 

les sorties sont organisées d’avril à octobre, les mardis, jeudis et samedis, au départ de Dinard. 

Nombre de participants : groupes de 8 à 20 personnes ou individuels accompagnés. 

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 87 : Septembre - Octobre - Novembre 2018
L'argus du bateau Numéro 87

Septembre - Octobre - Novembre 2018 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner