Revenir sur le site :
  • Site de Voile et Moteur

Comprendre les frais de montage

23/04/2014

Frais preparation

Les lecteurs de L'Argus du Bateau le savent bien, tout comme les concessionnaires, habitués aux transactions : les valeurs de nos cotations ne tiennent pas compte de l'équipement ou des options. Mais il y a également un élément dont il faut tenir compte, et plus particulièrement dans la colonne de nos prix neufs. Il s'agit des frais de préparations. Ces derniers sont logiquement à la charge du client, car un bateau arrivant du chantier doit être préparé en concession avant d'être remis à son futur propriétaire.

Départ chantier ou clef en main ?


Des frais de montage qui sont annoncés par le professionnel au moment de la vente et qui sont évidemment pris en compte dans le financement global du bateau. Il faut donc tenir compte de cette différence entre le prix « départ chantier » et le prix « clef en main ». Ce montant peut varier en fonction des marques et des modèles, mais aussi des motoristes, car certains préparent les bateaux au départ de l'usine pour que le concessionnaire n'ait plus qu'à poser le moteur sur le tableau arrière tandis que d'autres laissent au professionnel la réalisation de l'ensemble de ce poste. En quoi consistent ces frais de montage ? On peut citer par exemple le décocoonage, la fixation du moteur au tableau arrière, de la direction, de la poignée des gaz, le montage des options ou de l'électronique (VHF, traceur, etc.), mais encore faire les niveaux, sans oublier le test en mer...

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 88 : Décembre 2018 - Janvier - Février 2019
L'argus du bateau Numéro 88

Décembre 2018 - Janvier - Février 2019 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner