Les partenaires de l'Argus du Bateau
  • Site du magazine Moteur Boat
  • Site du magazine Neptune
  • Site de Voile Magazine

Comment retirer des traces de vernis ?

30/05/2016

Vernis traces

Qu'il soit mono-composant ou bicomposant, le vernis est une résine qui durcit en polymérisant. Un simple solvant ne le retirera pas. Bien évidemment, il faut éviter les produits acides (tel que l'acétone) qui seraient inefficaces sur le vernis mais agressifs pour le gel-coat. Il existe sur le marché des produits d'entretien décapants qui éliminent les vernis, mais aussi peintures et antifouling mono-composants. Il sont généralement conditionnés sous forme de gel, s'utilisent avec un pinceau et n'altèrent pas les matériaux.

Au papier de verre

Si vous ne souhaitez pas appliquer de produit, il ne vous reste plus qu'à gratter soigneusement les traces de vernis, en évitant de déborder sur le gel-coat. Ensuite, les étapes pour retrouver un gel-coat brillant ou éliminer les rayures que vous auriez pu commettre restent les même que pour un choc ou un éclat dans le gel-coat, à savoir descendre dans les grains. Il vous faudra donc poncer avec un papier de verre très fin (grain de 800 ou 1 000) pour éviter de creuser de trop grosses rayures. Un polish permettra ensuite de retrouver un brillant impeccable.


Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 87 : Septembre - Octobre - Novembre 2018
L'argus du bateau Numéro 87

Septembre - Octobre - Novembre 2018 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner