100% Gratuit !
Publier une annonceBientôt la 36ème édition du Mille Sabords
05/10/2020
Le premier salon du bateau d’occasion se déroulera bien du jeudi 29 octobre au dimanche 1er novembre, sur le port du Crouesty. « L’association le Mille Sabords est une entité originale qui regroupe les professionnels du nautisme de la commune d’Arzon. Vitrine de notre savoir-faire, le salon est très profitable tant pour l’attractivité, la notoriété nautique de notre destination, que pour l’économie globale de la presqu’île, dont les retombées financières sont importantes, précise le maire d’Arzon. Cet événement permet de faire perdurer la saison pour les commerces de la Presqu’île de Rhuys jusqu’au week-end de la Toussaint. » Pour cette édition 2020, en raison du contexte actuel des mesures sanitaires renforcées et un protocole strict sont mis en place afin d’accueillir les visiteurs et les exposants en toute sérénité. « Ce salon ne pourrait se faire sans le soutien et la collaboration de la mairie d'Arzon ainsi que de la Compagnie des Ports du Morbihan », nous confie le président Emmanuel Jacobée.
L’implantation du salon a été repensée.
« Le Mille Sabords est un salon où beaucoup d’exposants comme les visiteurs ont leurs habitudes. Nous n’avons pas tout révolutionné. Nous voulons garder cet esprit de convivialité et de simplicité que chacun peut retrouver sur nos pontons et dans nos allées », précise Sylvie Desmots, coordinatrice du salon. « Au terre-plein nord, pôle technique : vous retrouverez les professionnels du nautisme, chantiers navals, voileries, selleries mais aussi des stands grands publics. Le terre-plein sud sera varié avec les bateaux à flots et les services : les organismes de financement, les écoles de croisières, les associations de plaisanciers, les artisans d’art et les stands grands publics. Vous retrouverez aussi l’ensemble des exposants particuliers à terre et les fameuses puces nautiques se situeront dans un nouvel espace à proximité du pôle pêche en face de la capitainerie. »
Des normes sanitaires adoptées
Pour répondre aux normes sanitaires le salon du Mille Sabords s’étend sur plus de 25 000 m2, en extérieur, assurant ainsi la distanciation de 1 mètre entre les visiteurs. À chaque terre-plein, des entrées et des sorties bien distinctes sont prévues, permettant une circulation aisée et sécurisée du public. Un comptage en temps réel sera également réalisé afin de respecter la jauge des 5 000 personnes à l’instant T. Une signalétique adaptée et des points informations seront installés pour répondre aux questions sanitaires. Pour compléter le dispositif, tous les exposants situés à terre comme à flot, appliqueront des mesures d’hygiène et de distanciation pour l’accueil des visiteurs. Il en sera de même pour tous commerçants du Port du Crouesty. Un programme adapté avec les conditions sanitaires en vigueur sera proposé lors des 4 jours du salon. Des animations et des conférences aborderont des sujets tels que la sécurité en mer, les bonnes conduites de la plaisance, la sensibilisation environnementale et l'innovation.
Le salon en quelques chiffres :
• Salon associatif géré par des professionnels du nautisme du Port du Crouesty
• 400 exposants professionnels et particuliers, plus de 500 bateaux exposés
• 35% des bateaux exposés vendus en 4 jours
• Entrée gratuite pour tous
• 12 millions d’euros de retombées économiques directes et indirectes
• Inscription en ligne pour les particuliers sur www.lemillesabords.com
• Site de petites annonces de bateaux d'occasion : www.lemillesabords.com