Les partenaires de l'Argus du Bateau
  • Site du magazine Moteur Boat
  • Site du magazine Neptune
  • Site de Voile Magazine

April Marine sensibilise les plaisanciers aux règles de navigation

17/05/2017

APRIL MARINE 2017

Parce que la sécurité en mer est l’affaire de tous, April Marine souhaite accompagner les capitaines de bateau pour naviguer en toute sécurité et propose des solutions pour leur faciliter la plaisance. Pour cela, 3 points clés d’une navigation sécurisée ont été listés :

Avoir le bon permis et bien connaitre pendant toute la durée de détention d’un bateau les règles de navigation :

Cette année, en partenariat avec Codes Rousseau, April Marine sensibilise les plaisanciers à la révision des règles de navigation du permis bateau. Depuis aprilmarine.fr, il est désormais possible de tester ses connaissances du permis plaisance en se plaçant dans les conditions réelles de l’examen avec 3 séries de quizz en ligne mis gratuitement à disposition des plaisanciers. Une bonne manière de commencer à réviser et à s’entrainer ! 

- Disposer d’un équipement de bord conforme à la réglementation :

Avec les prestations de contrôle de l’armement de sécurité proposées par April Marine Entretien, les clients peuvent bénéficier d’un service personnalisé pour l’équipement en bonne conformité avec la réglementation et adapté à leur bateau. Un professionnel de la plaisance intervient pour faire un contrôle, conseiller et vérifier le bateau et son équipement de bord. 

- Adopter les bons réflexes avant de partir en mer et une fois en navigation :

Un service d’envoi des prévisions météo par email est proposé gratuitement aux clients April Marine. La consultation des prévisions météo avant chaque départ en mer est en effet essentielle pour naviguer de façon adaptée et sécurisée. Avec le service d’assistance et de dépannage à quai et en mer, April Marine veille sur ses clients et leur garantit une intervention en cas de problème avec leur bateau. Téléchargez l’application mobile April Marine Assistance gratuite et disponible pour tous. April Marine est aussi partenaire de la SNSM depuis 5 ans. Ce soutien à la SNSM est nécessaire pour permettre aux sauveteurs en mer d’intervenir et d’aider les usagers de la mer dans les meilleures conditions possibles. 

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 87 : Septembre - Octobre - Novembre 2018
L'argus du bateau Numéro 87

Septembre - Octobre - Novembre 2018 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner