Les partenaires de l'Argus du Bateau
  • Site du magazine Moteur Boat
  • Site du magazine Neptune
  • Site de Voile Magazine

Antidérapant à peindre : stop aux glissades !

23/03/2017

ANTIDERAPANT A PEINDRE

Encore plus simple que les substituts du teck à encoller, l’antidérapant à peindre ne serait-il pas la solution idéale pour nos fonds de cockpit ? Nous avons testé le nouveau produit développé par Owatrol Marine, l’Owagrip, une peinture polyuréthane. Ceux qui ont eu le loisir de passer d’un bateau à l’autre savent que toutes les pointes de diamant ne se valent pas. Il suffit que leurs extrémités soient un peu émoussées pour que l’effet antidérapant ne fonctionne plus, le cockpit devenant une véritable patinoire. Il arrive parfois que seules certaines zones soient seulement abîmées et qu’un simple réagréage soit nécessaire. Hélas, l’opération s’avère toujours délicate, car il convient de poncer, de recharger en gel-coat et de réagréer avec un moule le plus similaire possible à celui d’origine.

Un fort pouvoir couvrant

Cette solution est évidemment la plus compliquée, le plus longue et la plus coûteuse (en terme de main d’œuvre). A ce point que presque personne, dans la pratique, ne passe par cette opération et laisse l’antidérapant en état. Il est toujours possible de passer par des revêtements de pont synthétiques (qui imitent l’aspect du teck), du vrai teck ou bien encore du liège, léger et résistant. Mais ces solutions sont souvent coûteuses, du moins, plus qu’une peinture antidérapante. Evidemment, le résultat ne sera pas le même qu’un pont en teck (ou apparenté). Mais le coût est évidemment moindre, tout comme la mise en œuvre. A titre d’exemple, un flacon d’un litre d’Owagrip est vendu environ 47 €. Pour un pouvoir couvrant de 9 à 10 m2 au litre !

 

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 87 : Septembre - Octobre - Novembre 2018
L'argus du bateau Numéro 87

Septembre - Octobre - Novembre 2018 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner