Les partenaires de l'Argus du Bateau
  • Site du magazine Moteur Boat
  • Site du magazine Neptune
  • Site de Voile Magazine

A l'essai : Sessa Key Largo 28

01/08/2014

Essai bateau: SESSA KEY LARGO 28

Sessa KL28

Chez Sessa, la gamme Key Largo est dédiée aux open. Encore que... Ce 28 pieds se classe plus volontiers dans la catégorie des cabin-cruisers que des coques opens. Le navire amiral de la gamme reprend d'ailleurs le principe de la cabine placée sous le pont (que l'on retrouve sur les 25 ou bien encore les 22 Deck). Sa carène et ses aménagements le rendent tout à fait apte à la pratiquer la petite croisière. La preuve avec la cabine, où la hauteur sous barrots atteint 1,88 mètre, ce qui permet à la plupart de l'équipage de se tenir debout.

Des aménagements bien pensés



On y trouve une couchette double modulable en carré, un petit évier, un four à micro-ondes et une mid-cabine qui peut recevoir une personne. Un cabinet de toilette avec WC marins est situé à tribord, juste après les marches de la descente. L'aménagement du cockpit est aussi dédié à cette activité. On y trouve une grande banquette en L (amovible) sur toute la longueur du tableau arrière, avec le retour sur tribord. Une table montée sur vérin hydraulique vient s'incruster au milieu. Elle s'abaisse pour se transformer en bain de soleil. La banquette est effectivement démontable pour circuler tout autour mais elle reste imposante et difficile à ranger. Un peu plus à l'avant, on découvre le leaning-post pour le pilote et co-pilote. Il contient sous l'assise un bloc cuisine avec réchaud à gaz, réfrigérateur ainsi qu'un évier alimenté en eaux froide (ou chaude si le chauffe-eau optionnel est installé).

Une grande plage avant



Tout à l'avant, la plage de soleil est tout simplement gigantesque et ravira les adeptes du farniente. En mer, le comportement du Key Largo 28 est excellent. Il offre un très bon passage dans les vagues et accroche parfaitement, même dans les virages les plus serrés. Le pilotage est agréable grâce à la direction hydraulique. Luxe suprême : on peut choisir l'inclinaison du volant ! Au régime de croisière (4 000 tr/mn), ce Key Largo atteint les 26 nœuds. Gaz à fond, on file à 43 nœuds. Dans ces conditions, il est nécessaire de jouer des flaps pour éviter de trop marsouiner. De quoi profiter pleinement du programme de navigation auquel il se destine : la croisière familiale.

Caractéristiques techniques :


Longueur de coque : 9,10 m
Largeur : 2,95 m
Poids : 3 500 kg
Puissance cons. : 2 x 250 ch
Puissance maxi : 2 x 250 ch
Homolog. : 10 personnes en cat. B
Type de transmission : hors-bord
Baille à mouillage : oui
Motorisation : Proposé en pack avec 2 x 250 ch Suzuki 4T
Constructeur : Sessa Marine
Années de construction : depuis 2004

Notre avis :


Les plus
Comportement et performances
Hauteur sous barrots
Les moins
Cockpit encombré
Couleur de coque optionnelle

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 88 : Décembre 2018 - Janvier - Février 2019
L'argus du bateau Numéro 88

Décembre 2018 - Janvier - Février 2019 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner