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A l'essai : Sessa Dorado 32

12/04/2022

Essai bateau: SESSA DORADO 32

sessa dorado32

La marque italienne décline plusieurs gammes : les open Key Largo, les cabin-cruisers - ou day-cruisers selon la taille - Islamorada, etc. et les Dorado, destinés à un programme de navigation orienté vers la pêche. Sauf que la longueur de ce 32 pieds ouvre de nouveaux horizons à son équipage comme la croisière côtière à quatre personnes. Mais la pêche n'est jamais très loin, comme l'attestent tous les équipements présents à bord qui facilitent la vie du pêcheur : porte-cannes, viviers, coffres étanches, etc. Le cockpit est lui aussi pensé pour la pêche. Avec ses 2,42 mètres de large pour 2,68 mètres de long, il totalise 0,60 mètre de profondeur.

Confortable en pêche



De quoi se caler confortablement lorsque l'on se trouve en action de pêche, notamment contre les plats-bords en teck. Des écubiers sont insérés dans chaque angle à l'arrière et permettent le passage des aussières vers les taquets fixés en contrebas. Le flybridge est accessible par une échelle à bâbord dotée de mains courantes. Le poste de pilotage du fly est décalé sur tribord et bordé par un bain de soleil très agréable dans la partie avant. Le dossier de la banquette triplace du poste de pilotage se déplie pour former à son tour un second bain de soleil, juste sous le petit mât qui supporte l'instrumentation et les feux de navigation. A l'intérieur, le pilotage est confortable, sauf peut-être pour les plus grands qui devront rester assis s'ils veulent conserver la barre.

La carène passe sans taper



Côté comportement, le Dorado 32 s'en sort à merveille. La carène passe sans taper, et les deux Yanmar (480 ch au total) permettent de passer partout dans les conditions les plus musclées, ce qui s'avère être un gage de sécurité non négligeable, surtout pour ceux qui s'orientent vers la croisière. L'espace de vie dans le carré est remarquable. Il permet de profiter d'une belle cuisine bien équipée à tribord (feux, plan de travail, évier, four, frigo...) et d'un carré en demi-lune sur bâbord. Le tout étant fait pour faciliter la circulation de l'équipage. La table se transforme en couchage d'appoint. La descente, placée dans l'axe du bateau permet de rejoindre les cabines. Celle du propriétaire à l'avant et celle des invités à bâbord. Le cabinet de toilette étant quant à lui relégué à tribord.

Caractéristiques techniques :


Longueur de coque : 11,40 m
Largeur : 3,50 m
Poids : 7 000 kg
Puissance cons. : 2 x 240 ch
Puissance maxi : 2 x 240 ch
Homolog. : 12 personnes en cat. C
Type de transmission : ligne d'arbre
Baille à mouillage : oui
Motorisation : Yanmar 4 LHA STP
Constructeur : Sessa
Années de construction : depuis 2004
Nombre d'unités produites : nc

Notre avis :


Les plus
Comportement marin
Cockpit dédié pêche
Les moins
Hauteur sous barrots du carré
Main courante timonerie

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