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Publier une annonceA l'essai : Scanner Envy 710 Carbon Limited
21/07/2022
Essai bateau: SCANNER ENVY 710
À modèle exceptionnel, finitions exceptionnelles... Réputé comme les autres unités de la marque italienne pour l’originalité de sa silhouette, le Scanner Envy 710 s’est vu doté cette année d’aménagements et de revêtements haut de gamme. Baptisée « Carbon Edition Limited », cette série est équipée d’une coque et d’un gel-coat d’un gris anthracite particulier, ainsi que de flotteurs en Hypalon-Néoprène présentant une mouture façon carbone. Le tout contraste élégamment avec le blanc des selleries et la finition teck intégrale visible jusque sur le dessus des boudins, au niveau de la baille à mouillage et sur la plate-forme arrière. Celle-ci, disponible uniquement en version in-bord, présente des dimensions remarquables compte tenu de la taille du bateau. Le reste conserve le fort caractère de ce modèle, dû en grande partie à sa – très – haute étrave et au galbe marqué de ses flotteurs. La qualité des finitions demeure également irréprochable. L’esthétique de la haute console centrale est ainsi très réussie.
Mélange de sobriété et d’élégance discrète, son allure néo-rétro présente un design peu ostentatoire. Devançant un confortable siège pilote, elle laisse suffisamment de place de façon à pouvoir circuler facilement sur les deux passavants symétriques.
Une carène à l’aise dans le clapot
L’arrière du bateau est occupé par une spacieuse et confortable banquette en U pouvant être abritée par un bimini repliable. Le pont avant accueille une seconde banquette circulaire, encadrant une table retractable qui permet de mettre en place un vaste bain de soleil... de quoi assurer le confort en vue de longues après-midi de farniente...
Agréable à vivre, ce bateau l’est tout autant en navigation, ses 260 chevaux in-bord essence faisant des merveilles couplés à une carène très marine. Testé dans un petit clapot au large de Saint-Tropez, le semi-rigide offre un passage très sain dans les vagues. Si la gîte est évidemment assez marquée en virage serré, compte tenu du V marqué de la coque, le Scanner 710 accroche de façon remarquabl et en enchaînant les courbes, même au-delà de 30 nœuds...
À plein régime, le bateau ne peine pas pour tutoyer les 40 nœuds, la consommation de 80 l/h demeurant tout à fait raisonnable.
L'élégante console centrale n’est pas le moindre atout du Scanner 710. Le pilotage est agréable assis comme debout.
La table modulable offre un grand nombre d’assises réparties entre deux banquettes.
Le solarium avant est facilement accessible via deux larges passavants. Ses dimensions généreuses permettent à deux personnes de prendre place.