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A l'essai : Scanner Envy 710

20/05/2015

Essai bateau: SCANNER ENVY 710

Scanner Envy 710

La marque de semi-rigides italiens Scanner propose une gamme étoffée qui va de l’annexe-jet de 3,10 mètres au gros habitable de 14 mètres de long. Toutes ces unités ont la particularité d’être équipées en in-bord ou hors-bord et de disposer d’un design innovant et très original, prouvant une volonté de se démarquer d’une nombreuse concurrence. La gamme Envy décline les modèles 630, 710 et 970. Esthétique soignée, finitions de haut niveau, motorisation de 260 chevaux in-bord, le 710 Envy impose une vision élitiste de la plaisance. Ce bateau haut de gamme est dédié aux plaisirs de la navigation, comme aux servitudes liées au programme d’un tender chic. Au premier coup d’œil, il peut faire penser à un épaulard, avec sa silhouette musclée, sa livrée bicolore (boudins et sellerie beige et étrave noire) et ses inox étincelants.

Prestations et prix haut de gamme

Cette configuration séduira par son côté très personnalisé. Ceux qui lui trouveront un look un peu trop « bling-bling » pourront choisir un jeu de couleur plus sobre. Cette personnalisation poussée est l’un des attraits mis en avant par le constructeur. Le teck qui recouvre la plate-forme arrière et la pointe, ainsi que la qualité des selleries prouvent le haut degré des équipements du bateau. Il est vendu 82 000 € dans la configuration « Full options » essayée, c’est-à-dire avec livrée bicolore teck compris, bac réfrigérateur dans la console centrale, coffre sous l’assise, taud de soleil et anneau de ski nautique, guindeau électrique et extension de bain de soleil. À bord, la circulation est aisée entre la grande banquette circulaire arrière, la belle console centrale au design très travaillé avec son siège pilote, sa petite table et sa main courante sécurisante, et enfin le pont avant qui comprend une table rétractable pour créer un grand solarium. Les pavois sont en dur, et de nombreux coffres facilitent le rangement.

La motorisation conseillée, 260 chevaux in-bord essence, couplée à une embase Bravo One et des commandes électroniques DTS, se montre réactive et souple, avec des pointes frôlant les 40 nœuds, et une consommation de 80 l/h. Doté d’un tempérament joueur, le 710 Envy est sain et sportif, même si ses virages les plus serrés impliquent une gîte marquée. Scanner France propose pour cet été une série « Saint-Tropez limité » avec une sellerie blanche, une coque grise et des tubes en Hypalon imitation Kevlar. 

Scanner Envy 710 - Cockpit

 Cockpit et plats-bords se parent de teck en option et s’harmonisent avec les tons clairs de la sellerie du confortable salon. 

Scanner Envy 710 - Bimini

Le bimini couvre à la fois le cockpit et le poste de pilotage. Facile à mettre en œuvre, il l’est tout autant à replier, derrière la banquette arrière. 

Scanner Envy 710 - Moteur

Le modèle de notre essai était motorisé avec bloc in-bord essence MerCruiser de 260 chevaux, qui s’est révélé souple et réactif. 

Scanner Envy 710 - Fiche Technique

 

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