100% Gratuit !
Publier une annonceA l'essai : Rhéa Open 23
10/09/2022
Essai bateau: RHEA RHEA 23 OPEN
Un condensé de plaisir
Rhéa n’est plus synonyme de timoniers et de motorisation in-bord. Ce superbe petit open de 6,50 mètres de long en est la preuve. Avec ses nombreuses qualités, le 23 Open fait une entrée réussie dans ce secteur très concurrentiel.
Après le 730 Fishing présenté l’an passé, le 23 Open est le second bateau du constructeur rochelais à être doté d’un moteur hors-bord. Cet élégant open n’a cependant rien à voir avec le timonier 730 Fishing, puisqu’il reprend les codes esthétiques de son grand frère, le 35 Open. Long de 6,50 mètres, le 23 Open se distingue avant tout par sa ligne très classique. Son étrave tulipée et sa poupe frégatée associées à une couleur de coque bleu ciel font de ce Rhéa un bateau chic et élégant. Le plan de pont est lui aussi assez traditionnel. L’imposante console centrale abrite une petite cabine dont l’unique vocation est de servir de soute de rangement. Le leaning-post de deux places offre un parfait compromis pour piloter debout ou assis. Le cockpit est équipé d’une banquette arrière et de deux autres petites assises rabattables qui peuvent ainsi former un agréable carré.
Tout le monde peut s’asseoir
Le chantier a eu aussi la bonne idée d’intégrer un portillon sur bâbord qui permet un accès confortable aux plages de bain. Enfin, la pointe est occupée par une grande banquette en U, aux nombreuses places assises, et pouvant se moduler en bain de soleil. Motorisé avec un Yamaha de 150 chevaux, sa puissance conseillée, le 23 Open flirte avec les 40 nœuds, ce qui est tout à fait cohérent avec son programme d’utilisation. La carène fait des merveilles dans le petit clapot. Le bateau passe en douceur et, en virages, il reste dans ses lignes sans gîter en se montrant sécurisant. Le chantier Rhéa vient de faire une entrée réussie dans le secteur des petites coques open en cumulant nombre de qualités.
La console protège bien le pilote et son équipier. Le repose-pied est également appréciable.
Deux rallonges permettent de relier la banquette avant et le banc de console pour former un solarium.