Retrouvez toute l'actualité nautique :
  • Site de Voile et Moteur

A l'essai : Prestige 550 Fly

20/05/2015

Essai bateau: PRESTIGE PR550

Prestige 550 Fly

Située dans la gamme Prestige entre la 500 et la 60 Fly, la nouvelle 
550 Fly est la copie conforme en plus grand 
de la 500 Fly. Comme les autres, elle est le résultat d’une fructueuse collaboration entre J & J Design, Garroni Design, JP Concept 
et le bureau d’études de Prestige. La carène a été spécialement développée pour recevoir les pods Zeus de Cummins et elle se caractérise entre autres par des patins extérieurs plus larges pour une meilleure stabilité en virage
 et en navigation.
 La Prestige 550 Fly n’est proposée qu’avec une seule motorisation, 
en l’occurrence deux moteurs Cummins QSC 8.3 de 600 chevaux chacun. Ces derniers intègrent
 le pilote automatique, ainsi
 que le système d’ancre virtuelle qui permet de rester sur place même lors de vent ou de courant. Des flaps automatiques sont également présents.

Plus de 30 nœuds en vitesse de pointe

Toutes ces aides à la navigation apportent un réel confort et rendent l’utilisation d’unités de cette taille beaucoup plus accessible. Malgré cette abondance d’électronique, le skippeur récupère très rapidement la main en cas
 de besoin. 
Essayée avec huit personnes 
à bord, le plein de carburant, l’antifouling ainsi que le matériel de sécurité et le mouillage, la 550 Fly a dépassé les 30 nœuds en pointe. Son allure de croisière de 20 nœuds se situe 
aux alentours des 2 400 tr/mn et elle s’accompagne d’une consommation pour les deux moteurs de 145 l/h. La carène défléchit bien et son passage dans les vagues est doux et confortable. Le pilotage depuis l’immense fly assure une bonne visibilité sur l’avant.
 Particulièrement convivial avec son vaste bain de soleil avant et son tout aussi grand carré arrière, le fly joue parfaitement son rôle de terrasse avec vue sur mer. Côté aménagements, le même principe adopté pour la 500 est retrouvé sur la 550 Fly, avec une cuisine installée sur bâbord à l’entrée. La cabine de propriétaire occupe toute la largeur du bateau et se trouve sous le grand salon. Très agréable avec ses larges hublots qui assurent une vue sur la mer, elle dispose d’un dressing et d’un beau cabinet de toilette. Quant aux deux autres cabines, elles occupent la pointe du bateau et elles partagent une autre salle d’eau.

Prestige 550 Fly - Terrasse sur mer

Le fly est tout simplement immense et joue parfaitement son rôle de terrasse sur mer. Il reçoit sur l'arrière un vaste carré où il est possible de prendre ses repas, un meuble de cuisine étant adossé à l'arrière du siège pilote. 

Prestige 550 Fly - Cockpit

Depuis le cockpit équipé d'une banquette arrière et d'une table, l'accès au fly se fait par une échelle sur bâbord. 

Prestige 550 Fly - Interieur

L'intérieur est très lumineux grâce à l'importante surface vitrée et à la sellerie crème. La cuisine est au premier plan à gauche au niveau de l'entrée ; sur la droite se trouve la descente de la cabine de propriétaire. 

Prestige 550 Fly - Fiche Technique

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 88 : Décembre 2018 - Janvier - Février 2019
L'argus du bateau Numéro 88

Décembre 2018 - Janvier - Février 2019 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner