Retrouvez toute l'actualité nautique :
  • Site de Voile et Moteur

A l'essai : Nuovajolly Prince 35 Sport Cabin

08/05/2015

Essai bateau: NUOVA JOLLY PRINCE 35 SC

Nuovajolly Prince 35 Sport Cabin

Chez le constructeur milanais de semi-rigides Nuovajolly, le nouveau Prince 35 SC est en quelque sorte le haut de gamme de sa série haut de gamme ! Avec sa belle silhouette, sa carène très en V (50° à la proue et 26° au tableau arrière) et son pont « flush » intégralement recouvert de teck, il est vrai que le nouvel amiral mérite ses quatre étoiles ! Il offre une image luxueuse et aboutie de la nouvelle série SC (Sport Cabin), qui – comme son nom l’indique – est conçue pour être sportive et habitable à la fois. Le Prince 35 répond en tout point à ce cahier des charges. Au niveau de la sportivité, l’allure agressive du bateau est soulignée par la livrée brune (en option) de la coque en infusion et de la large timonerie aux rondeurs très design. Les boudins en Hypalon sont crème, du même ton que les coussins des bains de soleil, un panachage rehaussé par les boiseries en teck du pont avant et de la plage arrière.

In-bord ou hors-bord, au choix...

L’unité de notre essai était motorisée en in-bord. Mais ceux qui préfèrent fouetter la cavalerie hors-bord pourront faire le choix de Suzuki, de 2 x 200 à 2 x 300 chevaux.

Avec 2 x 320 chevaux MerCruiser 377 DTS Magnum, nous avons atteint les 40 nœuds en pointe. Les accélérations sont vives, 4 secondes pour le déjaugeage, 30 secondes pour le régime maximum. En phase d’accélération, le 35 SC lève bravement le nez, puis l’abaisse sagement en vitesse de croisière. Le régime de 3 500 à 4 000 tours est très agréable (27 à 33 nœuds). Dotée d’un comportement doux, équilibré, la carène pourra un peu taper dans une houle revêche. Les virages sont très sûrs et, si la gîte est marquée, elle reste sous contrôle. On retrouve le côté sportif, joueur du bateau dans la réactivité de sa direction hydraulique Sea Star Pro. Aux commandes d’un Prince aussi vaillant, le pilote ne boudera pas son plaisir. Bien calé sur sa double banquette, il aura devant lui un tableau de bord clair, esthétique et rigoureux. Une douzaine d’écrans ronds chromés et une rangée de quinze boutons de contrôle s’organisent autour de l’écran Raymarine C90. Sous la console, la barre gainée de mousse crème est au niveau de la poignée Mercury Smart Craft.

Main de fer et gant de velours, le 35 SC est aussi un bateau habitable et confortable. Avec sa cabine avant, il se veut dédié à la petite croisière. Situé en pointe, le couchage double st en effet d’une belle largeur. Au pied de la descente, un passager de 1,80 mètre pourra se tenir debout et, à main droite, se faufiler dans la salle de bain indépendante (WC, lavabo) ou utiliser à bâbord les rangements du placard bas en plaquage de chêne blanchi. Pour pratique qu’elle soit, la cabine n’est pas le lieu le plus privilégié du bateau. Grâce à la fluidité, la largeur et les dispositions du pont, les aménagements sont très réussis.

Un pont avant spacieux

On contourne facilement par bâbord la console centrale pour atteindre l’avant, dont les volumes plaisent. Pour un surplus de farniente, le beau pont plat en teck peut accueillir un grand bain de soleil. Celui-ci vient compléter le vaste solarium de l’arrière, qui coiffe la cale moteur (sur vérins hydrauliques). Dans le profond cockpit – sécurisant pour les enfants – le salon en U, avec rangements sous les assises, est installé autour d’une table ronde en teck. La cuisine du bord est située sous la banquette du pilote. En la levant manuellement vers l’avant, on accède à une gazinière de deux feux et à l’évier. Le réfrigérateur est en dessous, coulissant dans le moule de la banquette. Si elle permet de cuisiner à l’extérieur, à proximité des convives, cette organisation n’est peut-être

pas la plus pratique et la plus conviviale. Seule la vie à bord pourra le confirmer... La circulation est très agréable, que ce soit depuis la large plage arrière en teck, aux coffres et baille à mouillage à la pointe. Le degré de finition est très élevé, dans la conception générale du bateau comme dans ses petits détails, tel ce très pratique vide-poche en teck à main gauche de la descente.

EN CONCLUSION

Avec ce semi-rigide haut de gamme, Nuovajolly lance une unité à la personnalité très complète. Le 35 SC assume son côté sportif avec sa belle silhouette et son comportement marin, tandis que son habitabilité lui permet de confortables virées entre amis. Des prestations à la hauteur d’une ambition... princière !

Nuovajolly Prince 35 Sport Cabin - Console

Une belle banquette de deux places fait face à une console de pilotage à l'organisation très aboutie. 

Nuovajolly Prince 35 Sport Cabin - Cockpit

Profond et sécurisant, le cockpit arrière est équipé d'un confortable salon semi-circulaire. 

Nuovajolly Prince 35 Sport Cabin - Cuisine

La cuisine du bord (évier, gazinière de deux feux) est curieusement placée sous l'assise de pilotage.

Nuovajolly Prince 35 Sport Cabin - Fiche Technique


Les annonces liées à cet article

  • 15

    145 000 € HT

    Voir l'annonce
    • Catégorie :

      Bateaux à moteur

    • Constructeur :

      NUOVA JOLLY

    • Modèle :

      PRINCE 35 SC

    • Année : 2016
    • Localisation : Hyères Var, France
    • Vendeur : Professionnel

    145 000 € HT

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !