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A l'essai : Nuova Jolly 650 RS

05/06/2015

Essai bateau: NUOVA JOLLY KING 650 RS

Nuova Jolly 650 RS

Nuova Jolly 650 RS - Cure de jeunesse

Bien fini, sportif et transportable, le Nuova Jolly 650 RS se place en entrée d’une gamme modernisée, à fort pouvoir de séduction.

Le Nuova Jolly 650 est le plus petit modèle du chantier à bénéficier du lifting « RS », déjà prescrit sur les 700, 750, 800 et 850. Pour rappel, cette appellation devrait prochainement effacer la dénomination « King » au sein de la gamme homonyme.
Le 650 RS devrait ainsi être amené à remplacer le King 670. Cette cure de jeunesse se traduit par un niveau de finition modernisé, intégrant de belles touches de teck, deux extensions de plage de bain, des flotteurs colorés et une sellerie assortie. Le revêtement de plancher en teck est ici proposé en option (3 229 €), alors qu’il est standard sur les plus grands modèles. Ce semi-rigide transportable long de 6,30 mètres présente des aménagements méditerranéens. La banquette de cockpit comporte un dossier basculant qui permet sa conversion en un généreux bain de soleil, tandis qu’un second solarium prend place à l’avant – mais l’espace de circulation restant est assez réduit lorsque l’ensemble est déployé. Le grand volume de rangement des soutes et les plages de bains décalées vers l’extérieur pour sécuriser l’accès à l’eau comptent parmi les points forts, en complément d’une esthétique générale vraiment séduisante.

Une gîte prononcée en virage

Ce 650 RS repose sur une carène tranchante qui affiche un V de 26° au tableau arrière et découpe les vagues au passage de son étrave. L’absence de vibration témoigne d’une belle qualité de réalisation, et la déflexion des embruns est impeccable ; attention toutefois à la gîte prononcée en virage qui peut surprendre les passagers. Équipé de 150 chevaux Yamaha, ce Nuova Jolly apparaît surmotorisé. Il se révèle très vif au démarrage et atteint 30 nœuds en 8,5 secondes, mais dans un clapot soutenu nous n’avons pas pu dépasser 5 000 tr/mn (37 nœuds) en raison d’un phénomène de raquette croissant et dissuasif. Le pneu devrait logiquement passer les 40 nœuds en pointe au régime maximal de 5 500 à
5 800 tr/mn. Pour un usage familial, cependant, un hors- bord de 115 chevaux devrait largement suffire.

Nuova Jolly 650 RS - Console

Le Nuova Jolly 650 RS bénéficie d’une cure de jeunesse qui se traduit par un niveau de finition modernisé, bien visible au niveau de la sellerie. 

Nuova Jolly 650 RS - Arriere

La partie arrière est dédiée au farniente avec une banquette transformable en bain de soleil. 

Nuova Jolly 650 RS - Caractéristiques

 

 

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