Retrouvez toute l'actualité nautique :
  • Site de Voile et Moteur

A l'essai : MTI V42 (Miami Boat Show)

03/07/2015

MTI V42 (Miami Boat Show)

Aux États-Unis, le chantier Marine Technology Inc (MTI) fait partie des cadors de l’offshore. Jusqu’ici spécialisé dans les carènes catamaran aux décorations clinquantes, le constructeur crée l’événement avec une première coque en V à console centrale, longue de 12,80 mètres et baptisée V42. La surprise est double au regard du plan de pont innovant qui se distingue par ses deux rangées de trois assises, comme dans un wagon de montagnes russes... les barres de sécurité en moins. Pour encore plus de frissons, deux sofas ergonomiques prennent place sur l’avant de la console.
Selon les souhaits du propriétaire – et la témérité des passagers –, ce V42 peut être équipé en hors-bord de 2x350 chevaux à 4x300 chevaux.

D’impressionnantes qualités marines 

Une pléiade de motorisations in-bord Z-drive, essence ou diesel, figure également au catalogue. Avec quatre blocs Verado de 300 chevaux au tableau arrière, cet open affiche une allure « de croisière » de 50 nœuds à l’approche des 5 000 tr/mn ; quant à la vitesse de pointe, elle atteint 60 nœuds à 6 100 tr/mn, avec une consommation d’essence qui dépasse alors 450 l/h !

Si les sensations sont garanties, le facteur risque est parfaitement maîtrisé grâce au savoir-faire du chantier. Munie d’un tunnel sur l’arrière (procédé « Slot V » propre à MTI), de deux steps à mi-longueur et d’une étrave tranchante, la carène assure un excellent compromis entre performances, maniabilité et confort de passage dans les vagues. Le cabrage au démarrage est inexistant et l’équilibre de l’unité semble inébranlable, quelles que soient les manœuvres effectuées et les conditions rencontrées. L’impression de solidité résulte d’une technologie et de matériaux de pointe au niveau de la construction : infusion, résine époxy, fond de coque et tableau arrière moussés, renforts en Kevlar et fibres de carbone...

 MTI V42 - Bolsters

Les six luxueux bolsters présentent des montants baquets et comprennent une assise qui se relève électriquement. 

MTI V42 - Sofas

Les deux sofas situés à l’avant, véritables places d’honneur, garantiront à la fois confort et « grand frisson » à vive allure. 

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 88 : Décembre 2018 - Janvier - Février 2019
L'argus du bateau Numéro 88

Décembre 2018 - Janvier - Février 2019 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner