Les partenaires de l'Argus du Bateau
  • Site du magazine Moteur Boat
  • Site du magazine Neptune
  • Site de Voile Magazine

A l'essai : Mery Nautic Teychan 540 WA

06/03/2014

Essai bateau: MERY NAUTIC TEYCHAN 540 TIM

Mery Nautic Teychan

Produit depuis 1994 par le chantier français Mery Nautic, le Teychan 54 WA a subit un lifting en 2000. Cette dernière version aux formes plus dans l'air du temps se décline en version pêche promenade avec timonerie ou en version day-cruiser pouvant accueillir un bimini optionnel. Cette unité de 5,40 mètres est un bon compromis aussi bien pour les férus de pêche que pour les adeptes de petites croisières côtières. Dès que l'on monte à bord, le profond cockpit et le plan de pont walkaround desservant la baille à mouillage et le davier inspirent la sécurité. Pour les amateurs de promenades familiales, le Teychan 540 WA dispose d'une banquette arrière transformable en bain de soleil pouvant accueillir deux personnes. Une fois le cabriolet déployer, il protège efficacement l'équipage du soleil et le pilote lors de la navigation. Et vient prendre place devant le pare brise en position rabattue. On trouve à l'arrière une véritable plateforme de bain avec une échelle en inox qui facilitera les baignades comme la pratique de la plongée.

Des rangements nombreux



Mais les pêcheurs n'ont pas été oubliés pour autant, puisque deux portes cannes sont encastrés dans les plats-bords. Les rangements sont nombreux et bien pensés avec une vaste soute positionnée sous le cockpit qui est accessible par trois ouvertures. On trouve aussi une multitude d'équipets et de vides poche situés au niveau du poste de pilotage et de la cabine. A l'intérieur deux couchages simples dissimulent des coffres entièrement contre moulées. Le Teychan 540 WA possède un poste de pilotage agréable. Un siège baquet rotatif est réservé au pilote et le copilote prendra place sur un siège strapontin optionnel situé sur le panneau bâbord. Pour ce qui est des performances, elles sont peu élevées avec une motorisation de 60 ch Mercury 4T. Le Teychan 540 WA atteint en vitesse de pointe les 27 nœuds et 17 nœuds en régime de croisière. Il sera préférable pour d'opter pour la puissance maxi de 90 ch. En plus du programme polyvalent de ce bateau, le comportement marin est au rendez-vous. Bien que la carène en V peu profond à tendance à taper par mer formée. Cependant le Teychan 540 WA est sécurisant et se sentira aussi à l'aise pour la promenade que pour la pêche. Autre point non négligeable, ce bateau est commercialisé à un tarif raisonnable.

Notre avis :


Les plus
Carène au V profond
Prix sur le marché de l'occasion
Les moins
Faible performances avec le 60 ch

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 87 : Septembre - Octobre - Novembre 2018
L'argus du bateau Numéro 87

Septembre - Octobre - Novembre 2018 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner