Retrouvez toute l'actualité nautique :
  • Site de Voile et Moteur

A l'essai : Lomac Adrenalina 8.5

01/08/2016

Essai bateau: LOMAC ADRENALINA 8,5

Lomac Adrenalina 8.5

Lomac Adrenalina 8.5 - 
Plaisir du pilotage et confort au mouillage

Le fabricant italien Lomac poursuit le développement de sa gamme Adrenalina
 avec un plus petit modèle de 8,50 mètres. Ce 8.5 est un concentré de son aîné le 9.5, mais au gabarit routier !


L’Adrenalina 8.5 reprend la même philosophie que son frère le 9.5 lancé l’année dernière. Il s’agit d’un semi-rigide sportif, une caractéristique qui se retrouve dans sa ligne épurée et dans sa console profilée, mais aussi dans sa carène très fine dotée de deux belles virures.
 Entièrement réalisé en infusion, ce semi-rigide aux flotteurs en Néoprène Hypalon est une réduction de son aîné le 9.5. Il dispose comme lui d’une sellerie à la couleur audacieuse, mais ici c’est le vert pomme qui
 a été choisi et non plus l’orange pétard. L’organisation du plan de pont est identique et comprend une très belle console de pilotage centrale dans laquelle 
se dissimule une petite cabine entièrement contre-moulée accueillant en standard
des WC chimiques et, en option, des WC marins électriques.

L’arrière reçoit une banquette en U et un siège pilote de type leaning-post. Ce dernier intègre sur sa face arrière une petite table rabattable et sur le côté tribord un réfrigérateur de 50 litres. En outre, l’assise du siège pilote bascule vers l’avant pour dévoiler un évier et un réchaud, tous les deux proposés en option.

L’avant du bateau comprend une grande banquette en V convertible en un beau bain de soleil, une fois la table (électrique en option) baissée.

Un passage en mer remarquable

L’ensemble du bateau bénéficie d’un bon niveau de finition et respire la solidité.
 L’Adrenalina 8.5 est au gabarit routier une fois dégonflé. Il est disponible en mono ou bimoteur hors-bord, et c’est avec un 350 chevaux Yamaha que nous l’avons essayé. Cette motorisation lui permet de flirter avec les 48 nœuds en pointe avec deux personnes à bord. Le passage en mer est remarquable, les retombées se faisant en douceur, et le déjaugeage est immédiat sans cabrage. Aucune ventilation n’est à signaler en virage même très serré ; l’Adrenalina 8.5 semble alors se caler sur le flotteur situé à l’intérieur de la courbe pour virer sur place, mais avec un angle de gîte très prononcé. L’Adrenalina 8.5 est un magnifique semi-rigide qui allie avec talent sportivité et confort au mouillage.

Lomac Adrenalina 8.5 - Rangements

Les rangements à bord ne manquent pas, à l’image des coffres de la partie avant. L’intérieur de la console centrale intègre une cabine et des WC chimiques en standard. 

Lomac Adrenalina 8.5 - Console

Une cuisine d’appoint se loge sous l’assise du leaning-post. Ce dernier propose aussi une planchette relevable qui fait office de table. 

Lomac Adrenalina 8.5 - Cuisine

Lomac Adrenalina 8.5 - Caractéristiques

 

 

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 88 : Décembre 2018 - Janvier - Février 2019
L'argus du bateau Numéro 88

Décembre 2018 - Janvier - Février 2019 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner