100% Gratuit !
Publier une annonceA l'essai : Lomac 660 Big Game
25/08/2024
Essai bateau: LOMAC
Jour de pêche !
Le fabricant italien de semi-rigides a plusieurs cordes à son arc. Après la sortie des sportifs Adrenalina aux couleurs acidulées, Lomac se penche sur le secteur des pneus destinés à la pêche.
Polyvalents par excellence, les semi-rigides jouent de plus en plus la carte de la spécificité, à l’instar des coques rigides. Preuve en est avec ce nouveau Lomac 660 Big Game qui vise clairement une clientèle de pêcheurs. La longue liste des équipements du bord le confirme : profond vivier, alimentation en eau, meuble pour le rangement des leurres, racks à cannes et porte-cannes, douchette, etc. Le tout bénéficie d’un soin particulier apporté à l’esthétique, comme les coloris orange vif de la sellerie. Il est donc possible d’opter pour le fonctionnel tout en restant élégant.
À l’arrière le vivier, à l’avant les lancers
Le plan de pont de ce nouveau Lomac se caractérise par un grand espace avant, idéal pour les lancers. La partie arrière est occupée presque en totalité par un meuble massif très bien fourni et qui contient le vivier, mais aussi de nombreux rangements ainsi que des mains courantes à profusion... Ce n’est malheureusement pas le cas de la console centrale qui aurait mérité des barres de maintien un peu plus pratiques. L’accès à l’intérieur d’un semi-rigide se fait essentiellement en marchant sur des flotteurs parfois glissants. Or, sur ce bateau il existe peu de poignées lors d’embarquement au niveau de la console ; mieux vaudra utiliser les marchepieds du dernier tiers arrière, face au vivier. Il est également regrettable que les trappes d’accès de ce dernier ne soient pas plus larges de quelques centimètres. La position du pilote, légèrement déportée à bâbord, est excellente. L’appui fessier sur un leaning-post confortable est idéal sur ce type d’unité où conduire assis est absurde. Une cloison verticale située entre le cockpit et le tableau arrière évite les entrées d’eau. Preuve du soin apporté par Lomac aux détails, certains porte-cannes sont équipés d’un petit flexible destiné à rejeter le trop-plein d’eau à l’extérieur. Ce 660 Big Game atteint 43,4 nœuds en vitesse maximale à 5 400 tr/mn, avec un Mercury de 150 chevaux EFI. Il déjauge en 3 secondes et franchit le zéro à 20 nœuds en 5 secondes.
La pièce maîtresse du bord reste sans conteste ce meuble massif qui intègre vivier, porte-cannes, douchette, boîtes à leurres et de nombreuses mains courantes.
Si la partie arrière est occupée par l’imposant vivier, l’avant est dégagé et pourra servir de base de lancers.
La console est centrale, et la barre est déportée à bâbord. Le pilote est parfaitement calé sur le leaning-post.
Les annonces liées à cet article
-
-
Catégorie :
Bateaux à moteur
-
Constructeur :
LOMAC
-
Modèle :
600 IN
- Année : 2025
- Localisation : Dinard Ille et Vilaine, France
- Vendeur : Professionnel
49 900 € TTC
-
Catégorie :