100% Gratuit !
Publier une annonceA l'essai : Galia 515 BR
03/06/2015
Essai bateau: GALEON
Galia 515 BR - Spécial premiers pas
Galia est la branche « petit bateau » du chantier polonais Galéon. Le 515 existe en version pontée ou bow-rider (BR) ; c’est cette dernière que nous avons essayée.
À l’affût d’un premier bateau ? Le Galia 515 BR pourrait bien correspondre aux critères des débutants voulant goûter aux joies de la plaisance à moteur. Ce bow-rider est différent des autres grâce à un cockpit exceptionnellement profond et protecteur, une caractéristique également valable pour le salon avant. Le 515 BR sait se contenter de peu : il frise les 30 nœuds avec un 80 chevaux Yamaha et sa vitesse de croisière ainsi motorisé est de 21,3 nœuds. L’ensemble est assez énergique, mais pour ceux qui en demandent davantage il sera possible d’opter pour un 100 chevaux, voire un 115 chevaux pour les inconscients. Bien qu’il ne mesure que 17 pieds, ce dinghy fait tout de même preuve d’une belle aisance dans le clapot et il sait maintenir ses passagers au sec. La gîte est importante en virage, mais sans danger.
Impeccable pour des virées à quatre
Le poste de barre très sommaire comprend un siège confortable et de belle facture ainsi qu’un joli volant sport. Le tableau de bord assez restreint suffit néanmoins pour accueillir le compte-tours Yamaha ainsi que le cadran Speed Fuel fournissant les données de consommation moyenne, instantanée et l’autonomie, sans oublier le panel de contrôle de l’ensemble Stereo Fusion... une planche de bord pas si petite finalement ! Certains trouveront peut-être disproportionné un ensemble audio de cette qualité sur un bateau à moins de 13 000 €, mais quel meilleur endroit que le large pour « pousser les watts » sans importuner les voisins ! Les mélomanes apprécieront. Le 515 BR peut se vanter d’une belle capacité de rangement avec son vaste coffre arrière indépendant et sa belle soute de cockpit, dont l’ouverture est hélas bloquée par les sièges. Quoi qu’il en soit, c’est un sympathique canot pour débuter dans la plaisance.
Le cockpit aux pavois capitonnés offre quatre belles places assises, dont deux confortables pour le pilote et le copilote.
Les annonces liées à cet article
-
-
Catégorie :
Bateaux à moteur
-
Constructeur :
GALEON
-
Modèle :
GALIA 440 OPEN
- Année : 1999
- Localisation : Évreux Eure, France
- Vendeur : Professionnel
7 800 € TTC
-
Catégorie :