Retrouvez toute l'actualité nautique :
  • Site de Voile et Moteur

Essai bateau : Four Winns 248 Vista

06/04/2018

Essai bateau: FOUR WINNS VISTA 248

FoursWinns1

Si Four Winns est célèbre pour ses runabouts, il faut savoir que ce chantier américain possède une gamme de cabin-cruisers appelée Vista, dont la taille s'étend de 8 à 13 mètres. Le Vista 248 est donc le plus petit mais n'en demeure pas moins habitable. Haut sur l'eau, son franc-bord dessert sa ligne qui le rend massif et d'aspect peu sportif, mais en contrepartie, il offre à ses passagers un intérieur volumineux. Dans le triangle avant, où la hauteur sous barrots atteint 1,85 mètre, on retrouve une banquette en U convertible en couchette double.


Annonces bateau à la une

Les annonces à la une de bateaux à moteur d'occasion et de voiliers sur l'Argus du Bateau.

  • 1

    16 000 € TTC

    Voir l'annonce
    • Catégorie :

      Bateaux à moteur

    • Constructeur :

      FOUR WINNS

    • Modèle :

      VISTA 248

    • Année : 2005
    • Localisation : Marseille Bouches du Rhône, France
    • Vendeur : Particulier

    16 000 € TTC


De nombreux rangements



Sur bâbord, après les deux marches de la descente, c'est l'emplacement de la cuisine, avec un évier et une plaque électrique. Les rangements et équipets sont nombreux et pourront contenir la vaisselle et quelques vivres. En face, sur tribord, on découvre le cabinet de toilette, sobre mais fonctionnel. Il se compose d'une douche, de WC et d'un lavabo. Enfin, à l'arrière sous le cockpit, la mid-cabin offre une couchette double de 1,35 x 1,90 m. De retour à l'extérieur, le cockpit se divise en deux parties. La première - le poste de pilotage - se compose de l'accès à la cabine et d'une banquette trois places pour le pilote et le co-pilote. La seconde, tout à l'arrière, est occupée par un carré en U qui se transforme en vaste bain de soleil une fois la table centrale abaissée.

Un passage par le parebrise



L'accès à la plage de bain s'effectue par un portillon rabattable. Le 248 Vista étant dépourvu de passavants, le passage se fait par deux marches moulées dans le poste de pilotage puis par le pare-brise. Rien à redire sur l'accastillage, il comprend tout ce dont on a besoin : guindeau électrique, taquets, davier avec ancre à poste... Motorisé par un 270 ch qui peut sembler un peu faible par rapport au poids du bateau, ce Four Winns se montrera moins poussif au déjaugeage si on le motorise avec un 320 ch. En vitesse de pointe (avec un 270 ch), il atteint 35 nœuds. Son comportement est sain, malgré une petite tendance à marsouiner. Une belle unité pour la petite croisière en famille.

Caractéristiques techniques :


Largeur : 2,59 m
Poids : 2 690 kg
Puissance cons. : 270 ch
Capacité en carburant : 265 l
Capacité en eau : 60 l
Homolog. : cat. B pour 8 pers.
Type de transmission : Z-Drive
Baille à mouillage : oui
Nombre de cabine : 2
Couchette : 4
Salle d'eau : oui
Cuisine : oui
Motorisation : Volvo 5,0 litre GI
Constructeur : Four Winns

Notre avis :


Les plus
Habitabilité
Carré du cockpit convertible
Les moins
Fardage important
Rangements dans le cockpit

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !