Les partenaires de l'Argus du Bateau
  • Site du magazine Moteur Boat
  • Site du magazine Neptune
  • Site de Voile Magazine

A l'essai : EdgeWater 185 CC

25/09/2014

Essai bateau: EDGEWATER 185 CC

EDGWATER ESSAI

Au Salon de Paris 97, il était possible de découvrir le 185 CC de l'Américain EdgeWater, alors tout juste représenté en France par Spencer­ship. Cette unité, qui a su s'imposer comme l'une des valeurs sûres de la marque, intégrait à l'épo­que une gamme de coques open allant de 4,50 à 7,80 mè­tres. Comme elles, elle est construite selon un procédé de moussage spécifique apportant une solidité telle que le chantier offre une ga­rantie à vie pour ses coques. Elle est aussi insubmersible, mais - atten­tion - pas homologuée comme telle en France, ce qui ne vous dispense donc pas du matériel de sécurité obligatoire. Comme elles encore, elle fait haut de gamme. Sa silhouette est élégante et sportive, son ac­castillage et sa sellerie de qualité, sa finition d'un bon niveau. Quant à son programme, il est orienté vers les sorties à la journée, en famille, avec de bonnes parties de pêche et quel­ques séances de bronzage à la clé.


Un programme polyvalent



Pour cela, ce 5,64 mètres propose deux sièges de part et d'autre de la cuvette moteur à l'arrière de son grand cockpit fonctionnel, un leaning post offrant une position de barre par­faite et intégrant des porte-cannes, un siège-glacière à l'avant de la console, et une baille à mouillage qui peut être recouverte d'un petit bain de soleil optionnel (ce qui n'est pas si pratique). Pour parfaire l'équipement de pêche, on recensera les porte-cannes dans les plats-bords et les râteliers dans les francs-bords, mais aussi un bon nom­bre de coffres où ranger le matériel de pêche, mais aussi les skis, combinaisons, bouteil­les... Ce programme polyvalent va de pair avec un comportement des plus sains. Avec sa carène au V marqué, le 185 CC passe bien dans la vague, défléchit efficacement et s'autorise 40 nœuds maxi (à 5 500 tr/mn) avec un 130 ch Suzuki, pour 32 nœuds en croisière (à 3 500 tr/mn). Dans la houle formée, il reste vif, et ce tant et si bien qu'il tend à s'envoler dans le haut de la vague, mais pour retomber en douceur. Alors, sorties en famille ou parties de pêche plus musclées ? A vous de choisir, en fonction aussi des options qui ont pu être ajoutées (bain de soleil, taud de soleil...).

Caractéristiques :


techniques
Longueur de coque : 5,70 m
Largeur : 2,30 m
Poids sans moteur : env. 885 kg
Puissance cons. : 115 ch
Puissance maxi : 150 ch
Tirant d'eau : 0,33 m
Capacité en carburant : 238 l
Homolog. : cat. C pour 7 pers.
Transmission : hors-bord arbre long
Baille à mouillage : oui
Mot. : forcément hors-bord mono­moteur, dans une fourchette de puissances comprises entre 115 ch (4 temps) et 150 ch, en passant par un 135 ch OptiMax injection directe.
Nbre d'unités produites : 700

Notre avis :


Les plus
Qualité de construction
Position de conduite
Comportement et autonomie
Les moins
Bain de soleil de petite taille
Accès à la baille à mouillage
Beaucoup d'options

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 87 : Septembre - Octobre - Novembre 2018
L'argus du bateau Numéro 87

Septembre - Octobre - Novembre 2018 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner