Retrouvez toute l'actualité nautique :
  • Site de Voile et Moteur

A l'essai : Delta 26 Open

13/04/2017

Essai bateau: DELTA MARINE

Delta 26 Open

Delta 26 Open - L’esthète qui venait du froid

Le chantier suédois Delta, dont les bateaux affichent des lignes épurées, fait une entrée remarquée en France avec ce day-cruiser d’un nouveau genre.

Avec ses lignes tendues, son franc-bord vertical, son étrave droite
 et son gros liston de caoutchouc, ce day-cruiser ne passe pas inaperçu. D’ailleurs, s’agit-il encore d’un day-cruiser ? Le chantier semble se moquer des conventions et des étiquettes, comme on peut le constater avec le reste 
de la gamme qui se range difficilement dans une case : avec leur timonerie au pare-brise inversée, on se demande dans quelle catégorie jouent ces bateaux... Trawlers ? Vedettes ? Cabin-cruisers ? 
Le Delta 26 se démarque néanmoins de la série, puisque c’est le seul à être configuré en open, du moins sans timonerie. Il dispose d’une partie avant pontée qui abrite une cabine parfaite pour passer une nuit ou deux à bord. Elle comprend même un cabinet de toilette à tribord.

Une carène conçue en infusion

La carène, fabriquée en infusion, est propulsée par un Volvo D3 de 220 chevaux, une motorisation largement suffisante puisque le bateau pèse moins de 2 tonnes. Ce moteur a pour réputation d’être sobre en matière de consommation, sans faire l’impasse sur les performances. Le Delta 26 Open atteint ainsi 38 nœuds en vitesse maximale à 4 000 tr/mn, avec une consommation de 46 l/h. Également disponible, une motorisation essence (Volvo GXi 5,7 l) le propulse à 47 nœuds, selon le chantier suédois. 
Les aménagements et plus particulièrement les finitions sont d’une très grande qualité. On peut signaler la main courante intérieure qui longe tout le pourtour du plat-bord, mais aussi les taquets aux formes travaillées, ou bien
 le système de banquette arrière transformable.

 Delta 26 Open - Poste de Pilotage

À l’intérieur comme à l’extérieur, les lignes sont finement dessinées et les finitions soignées.

Même si ce Delta 26 reste une unité de jour, une petite cabine permet de passer une nuit avec un niveau de confort somme toute très honorable. 

Delta 26 Open - Cabine

Delta 26 Open - Caractéristiques


Les annonces liées à cet article

  • 10

    19 990 € TTC

    Voir l'annonce
    • Catégorie :

      Bateaux à moteur

    • Constructeur :

      DELTA MARINE

    • Modèle :

      DELTA 800

    • Année : 1979
    • Localisation : Saint-Raphaël Var, France
    • Vendeur : Professionnel

    19 990 € TTC

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !