Retrouvez toute l'actualité nautique :
  • Site de Voile et Moteur

A l'essai : Bénéteau Swift Trawler 50 (Spécial Chantier Français)

17/07/2015

Essai bateau: BENETEAU SWIFT TRAWLER 50

Bénéteau Swift Trawler 50

Lancée il y a dix ans, la série Bénéteau Swift Trawler s’étoffe d’un grand voyageur de 15 mètres qui « conjugue les points forts du ST 52 et du ST 44 pour accueillir jusqu’à dix personnes en croisière et séduire une clientèle plus internationale », confie Delphine André, chef de produit Trawler. Ce bateau au long cours fait le choix d’une propulsion IPS Volvo, une spécificité qui est aussi une première pour le géant vendéen dans cette gamme d’unités. La carène a été spécialement dessinée pour exploiter au mieux les pods du motoriste suédois. Équipée de 2 x 435 chevaux, cette unité frôle 25 nœuds en vitesse de pointe à 3 600 tr/mn. À un train plus adapté aux longs voyages, soit 9 nœuds, la consommation se limite à 37 l/h, contre 107 l/h en croisière rapide à 16 nœuds. Grâce à ses larges bouchains et à son V d’étrave prononcé, la carène limite le tangage et permet d’affronter une houle formée en toute sérénité.

Pare-brise vertical et belles ouvertures

Le Swift Trawler 50 reprend les codes du ST 44 avec son pare-brise vertical et ses grandes ouvertures latérales. La surface de son fly a été agrandie par rapport au ST 52 et elle permet de stocker une annexe sur l’arrière en investissant dans une grue optionnelle. L’agencement intérieur, baigné de lumière et riche en boiseries (Alpi), présente un carré séparé de la cuisine et du poste de pilotage surélevé par un simple palier. Le pont inférieur accueille une belle cabine de propriétaire au centre, une cabine latérale munie de couchettes superposées et une autre à la pointe. Une seconde version est également proposée, avec un bureau et une couchette d’appoint dans la cabine latérale. Outre son caractère marin affirmé et sa grande habitabilité, ce Swift Trawler 50 s’appuie sur son prix de départ de 672 750 €, un des tarifs les plus compétitifs du marché.

 Beneteau Swift Trawler 50 - Poste de pilotage

Manettes électriques et grande barre à roue équipent le poste de barre intérieur qui profite d’une bonne visibilité. 

Bénéteau Swift Trawler 50 - Intérieur

Situé à l’entrée de la timonerie, et convertible en un double couchage, le salon est décoré sobrement et profite d’une bonne luminosité. 

Bénéteau Swift Trawler 50 - Salon extérieur

La partie avant du fly reçoit derrière le poste de pilotage un grand carré et une longue banquette latérale. L’arrière du fly peut être équipé d’une grue électrique pour monter l’annexe. 

Bénéteau Swift Trawler 50 - Fiche technique

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 88 : Décembre 2018 - Janvier - Février 2019
L'argus du bateau Numéro 88

Décembre 2018 - Janvier - Février 2019 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner