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Publier une annonceA l'essai : Beach(r) 7
31/10/2017
Essai bateau: BEACHER BEACH R7
Transformable et transportable !
Véritable bateau ponton à la française, le Beach(r) 7 allie convivialité et espace à bord grâce à ses plats-bords ouvrants et à son plan de pont inédit.
Petit frère du Beach(r) 8 présenté en essai dans notre numéro 296, le Beach(r) 7 reprend le concept de bateau ponton à la française adopté par son aîné. Véritable plateforme à vivre, son pont de forme rectangulaire offre un maximum de convivialité et de confort pour les sorties à la journée.
La console est sur tribord
Un grand bain de soleil occupe l’avant, tandis que la console de pilotage, qui reçoit le poste de barre ainsi qu’une cabine, est placée complètement à l’arrière sur tribord. Entre les deux, un bloc-cuisine composé d’un évier et d’une plancha est intégré sur la face avant de la console, et une vaste table peut accueillir au moins six personnes. Comme sur le Beach(r) 8, les plats-bords latéraux basculent vers l’extérieur pour augmenter d’un mètre sur chaque bord la largeur du bateau et ainsi créer des petites terrasses sur mer. La cabine reçoit une couchette double ainsi que des WC marins isolés par un petit rideau, de quoi permettre à un couple de passer une nuit à bord. Cette cabine offre surtout une grande capacité de stockage qui vient s’ajouter à l’immense coffre situé sous la table centrale. Ce dernier est d’ailleurs si profond qu’un adulte peut s’y tenir debout, mais récupérer des affaires au fond demande de la souplesse... Le Beach(r) 7 dispose d’une coque en aluminium, conçue par le cabinet Orion Naval Engineering et dotée d’un V de carène assez ouvert associé à des entrées d’eau fines pour ne pas mouiller en navigation et rester confortable dans le petit clapot. Son comportement en mer avec un moteur de 150 chevaux est assez amusant, et le bateau reste facile à piloter. Il atteint 27,7 nœuds en vitesse de pointe. Son passage dans le petit clapot surprend agréablement, car le bateau ne tape pas et la carène défléchit bien, gardant l’équipage au sec. Néanmoins, le plan de pont très ouvert cantonnera cette unité à des plans d’eau relativement calmes. Contrairement à son aîné le 8, le Beach(r) 7 est au gabarit routier puisque sa largeur, une fois les plateformes latérales repliées, passe de 4,55 à 2,55 mètres. Quant à sa longueur de coque, inférieure à 7 mètres, elle le soustrait aux droits de francisation.
La console de pilotage intègre un bloc-cuisine comprenant une plancha et un évier.
L'avant du bateau reçoit une grande table ainsi qu’un bain de soleil.
La console dissimule une cabine offrant un double couchage et des WC marins installés derrière le rideau.